TV

TPMP : Stéphane Tapie appelle au boycott du téléfilm sur Michel Fourniret sur TF1 (vidéo)

TPMP : Stéphane Tapie appelle au boycott du téléfilm sur Michel Fourniret sur TF1 (vidéo)

Ce lundi 1er mars, Stéphane Tapie, le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna, a poussé un violent coup de gueule sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Il a lancé un appel pour boycotter le téléfilm sur la vie de Michel Fourniret, prévue le 15 mars prochain.

Ce lundi 1er mars, la tension est montée d'un cran sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont revenus sur une affaire qui fait grand bruit ces derniers jours. TF1 a décidé de diffuser le téléfilm sur la vie de Michel Fourniret, intitulé "La Traque". Ce film est basé sur le roman "La mésange et l’ogresse" de Harold Cobert. Suite à l'annonce de ce projet, le fils du tueur en série, Sélim, a mis TF1 "en demeure" de cesser la production du téléfilm La Traque." Dans cette lettre adressée à Gilles Pélisson, le directeur général du Groupe TF1, il accuse la chaîne de "Diffamation pure et simple", "tromperie", "volonté flagrante de désinformation et de destruction de la réalité factuelle". Ses paroles n'ont pas été entendues et il a même poussé un coup de gueule sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 26 février dernier.

"Je trouve qu'ils sont tombés super bas"

Malgré tout, TF1 diffusera bel et bien ce téléfilm en deux parties le 15 mars prochain. Yves Rénier, le réalisateur de "La Traque," a répondu à Sélim dans "L'instant de Luxe" diffusé sur Non Stop People et il n'a pas mâché ses mots. "Va te faire voir", a-t-il adressé au fils du tueur en série le plus connu de France. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont donc revenus sur cette affaire ce lundi 1er mars et Stéphane Tapie avait des choses à reprocher au groupe. "Je trouve qu'ils sont tombés super bas, ce n'est pas le TF1 que j'ai connu de l'époque, et un Mougeotte (ancien patron de TF1) n'aurait jamais acheté une merde pareil. Ça me fait gerber, ne serait-ce qu'au nom d'une des familles qui pourra se reconnaitre dans la traque de cet espèce de monstre", a-t-il déploré avant de poursuivre : "Tu ne fais pas un truc sur Fourniret alors qu'encore aujourd'hui, il y a des corps qui sont recherchés, il y a des enfants qui sont encore dans des trous, qu'on n'a pas retrouvé les corps." Très en colère, le fils de Bernard Tapie a même appelé au boycott du téléfilm. "Je ne vais pas regarder et je vais inciter tout le monde à boycotter cette espèce de merde, que TF1 soit tombé aussi bas que ça, ça me fait gerber", a-t-il alors conclu.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people