TV

TPMP : Stéphane Plaza attaqué, Estelle Denis le défend et tacle froidement Emilie Lopez (Vidéo)

TPMP : Stéphane Plaza attaqué, Estelle Denis le défend et tacle froidement Emilie Lopez (Vidéo)

Rude semaine pour Stéphane Plaza, accusé de percevoir des commissions pour les ventes conclues dans son émission "Maison à vendre". C'est d'ailleurs le journal "Télé Star" qui a enflé la polémique. Ce vendredi, le sujet a été évoqué sur le plateau de "Touche pas à mon poste". L'occasion pour Estelle Denis et Thierry Moreau de tacler Emilie Lopez, journaliste pour l'hebdomadaire et chroniqueuse du programme phare de D8. Malaise sur le plateau de TPMP. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la séquence ici.

Cette semaine, l'animateur Stéphane Plaza était au cœur d'une polémique. Mercredi soir, M6 diffusait un énième numéro de "Maison à vendre". Comme chaque semaine, l'agent immobilier le plus connu du PAF aide des familles à se séparer de leur bien. Souvent, ces biens sont sur le marché depuis de nombreux mois, voire plusieurs années. Stéphane Plaza et son équipe mettent ainsi tout en œuvre pour trouver un acquéreur. Et si parfois des travaux s'avèrent nécessaires, Stéphane Plaza n'hésite pas à mettre la main à la pâte.

Après l'épisode diffusé mercredi dernier, nos confrères "Télé Star" ont repéré quel était le pourcentage de commission sur les ventes de l'émission. Ainsi, sur la maison en question qui s'est vendue à 315 000 euros, l'agent immobilier aurait perçu une commission de 10 000 euros. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé nos confrères. Une révélation que la chaîne M6 a rapidement démenti. "Stéphane Plaza ne touche pas de commission, il est payé avec un salaire fixe sur le tournage. Il a fait ce choix pour ne pas influencer le prix des biens", a expliqué la chaîne à "Closer". Des propos qui font écho à ceux tenus par l'intéressé. "J'ai fait le choix de ne prendre aucune commission dans "Maison à vendre" afin de rester objectif sur les prix des appartements. La commission qui apparaît est donc celle de l'agence immobilière qui n'a absolument aucun lien avec moi. Donc je le répète : pour moi, c'est zéro euro !", a-t-il expliqué au site de Jean-Marc Morandini.

Estelle Denis : "Vous mettez le doute dans la tête des gens"

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce vendredi, la bande de Julien Courbet a jugé bon de revenir sur la polémique. Thierry Moreau, chroniqueur du programme et directeur de la rédaction de "Télé 7 Jours" en a même profité pour pousser un virulent coup de gueule contre "Télé Star". Si Thierry Moreau a décidé de pousser son coup de gueule quelques jours après la polémique, c'est certainement pour avoir l'avis d'Emilie Lopez, journaliste pour le magazine et chroniqueuse du programme phare de D8. Proche de Stéphane Plaza, Estelle Denis n'a pas tardé à réagir, s'en prenant même à Emilie Lopez : "Je connais très bien Stéphane, c'est quelqu'un de très honnête. Par rapport à Stéphane, c'est pas bien. Vous mettez le doute après dans la tête des gens. Et les gens, quand ils vont regarder "Maison à vendre", ils vont se poser cette question. Je trouve ça pas bien." "Ce n'est pas contre lui, tout travail mérite salaire", peine à se défendre Emilie Lopez. 

Réagissez à l'actu people