TV

TPMP : Stéphane Bern très remonté contre Gilles Verdez, son message assassin (vidéo)

TPMP : Stéphane Bern très remonté contre Gilles Verdez, son message assassin (vidéo)

Gilles Verdez aurait peut-être dû s'abstenir. Lundi 5 novembre, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur a vivement critiqué Stéphane Bern et s'est joint à l'avis très tranchant de Yann Moix. Sauf que voilà, le passionné d'histoire qui officie sur France 2 n'a franchement pas apprécié cette invective et a exprimé son mécontentement dans un message assassin envoyé à Cyril Hanouna. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 3 novembre dernier, sur le plateau des Terriens du Samedi sur C8, Yann Moix s'en est violemment pris à Stéphane Bern et a fustigé son "obsession de sauver, sauvegarder des vieilles pierres alors que, regardez les problèmes des migrants, il y a des jeunes vies qui meurent et on préfère sauver les vieilles pierres." Pour l'écrivain, le loto du patrimoine mis en place par Stéphane Bern ne serait que futilité. Selon lui, "Un château du 13e siècle n'habite que des souvenirs. Stéphane Bern oublie que c'est l'avenir qu'il faut abriter et non pas le passé", dénonçant au passage "des ruines qui nous ruinent". Un avis qui a choqué bon nombre de téléspectateurs… Mais pas Gilles Verdez.

Gilles Verdez s'attire les foudres de Stéphane Bern

Lundi 5 novembre, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste sont ainsi revenus sur cette séquence polémique. Si Valérie Benaïm ou encore Isabelle Morini-Bosc ont tenu à défendre Stéphane Bern, ce ne fut pas le cas de Gilles Verdez. Au contraire, le chroniqueur a apporté tout son soutien à Yann Moix, et, pour ce faire, n'y est pas allé de main morte : "C'est dur mais pour moi c'est juste. Il tape au bon endroit, il fait mal. C'est vrai que moi j'ai toujours dit son patrimoine on en a rien à f*****. Ce sont de vieilles pierres, on fait un loto, il y a plus urgent", a-t-il lâché dans un excès de colère qui ne le quitte jamais. Et la réponse du principal intéressé est vite tombée. En effet, en toute fin d'émission, Stéphane Bern a envoyé un message à Cyril Hanouna : "Mon cher Cyril, je me faisais une joie de venir prochainement sur ton plateau, mais après avoir entendu les propos de Gilles Verdez, tu comprendras que je préfère m'en abstenir. J'ai assez de problèmes à régler dans ma vie pour ne pas avoir à supporter cela. Tu sais combien j'ai de l'estime pour toi mais cet énergumène m'est insupportable." Toutefois, pas de panique, Cyril Hanouna lui aurait proposé – à sa manière – de faire une émission sans Gilles Verdez.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people