TV

TPMP : Raymond Aabou et un médecin poussent un coup de gueule contre Quotidien (vidéo)

TPMP : Raymond Aabou et un médecin poussent un coup de gueule contre Quotidien (vidéo)

Ce jeudi 19 mars, Cyril Hanouna a pris une grande décision. Il a finalement choisi d'animer seul, depuis son salon l'émission "Touche pas à mon poste" et il a expliqué la raison. D'ailleurs, Raymond Aabou a poussé un violent coup de gueule contre "Quotidien" par vidéo conférence.

La France vit actuellement au ralenti et de nombreuses personnes ne peuvent plus se rendre sur leur lieu de travail. Emmanuel Macron a demandé à tous les citoyens de rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus et ainsi sauver des vies. Si certains respectent les règles du confinement à la lettre, d'autres quant à eux ont quelques difficultés à faire appliquer les mesures de sécurité. D'ailleurs, un médecin a demandé l'arrêt des plateaux télé à cause du coronavirus. Si Cyril Hanouna a pris la décision d'animer "Touche pas à mon poste" depuis son salon, "Quotidien" continue de tourner sur son plateau habituel (sans public) et les équipes ont suscité l'indignation des Internautes. Ce mardi 17 mars, Yann Barthès a présenté son équipe réduite et les téléspectateurs ont été choqués de voir qu'ils possédaient tous des masques (sans les porter) et ont reçu de vives critiques. D'ailleurs, Raymond Aabou, le chroniqueur de Cyril Hanouna, a poussé un violent coup de gueule par vidéo dans "Touche pas à mon poste" ce jeudi 19 mars.

"ça met 30 voire 40 personnes en danger"

 

Cyril Hanouna a demandé à Raymond Aabou ce qu'il pensait après avoir vu les images de Quotidien et de toute l'équipe avec des masques et l'animateur n'a pas mâché ses mots. Il a révélé indigné : "Pour moi, il ne devrait pas y avoir de demi-mesure. Tu ne peux pas dire à des gens de rester chez vous et à d'autres qui s'amusent à faire des plateaux télé avec 30 ou 40 personnes. Ce n'est pas cohérent. Et le truc qui me dérange, c'est  de savoir combien y vont de leur plein gré ? Moi je suis persuadé que dans les équipes de tournage des émissions télé, il y en a plein qui ne veulent pas y aller, mais comme c'est leur boulot, voilà ils y vont. Ils ne sauvent pas des vies, ce ne sont pas des médecins, ni des chirurgiens ou des gens de la grande distribution. Je pense qu'on devrait avoir l'exemplarité de dire qu'on ne fait pas de plateau télé car ça met 30 voire 40 personnes en danger et qui vont rentrer le soir dans leur famille."

"Pour moi, c'est du gaspillage"

Par ailleurs, le Professeur Eric Caumes, également en visio avec Cyril Hanouna et Raymond Aabou a rebondi sur le fait qu'ils portaient des masques : "Evidemment, je suis étonné qu'ils aient des masques FFP2. Non seulement ils n'en ont pas besoin, mais en plus, c'est une denrée précieuse pour les personnels para-médicaux... qui sont en première ligne auprès des malades. C'est vraiment une denrée précieuse. Pour moi, c'est du gaspillage.". En tout cas, le ministère des Armées a enfin débloqué 5 millions de masques qui devraient être disponibles dès ce vendredi 20 mars pour les soignants.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people