TV

TPMP People : Matthieu Delormeau dévoile son salaire de chroniqueur (vidéo)

TPMP People : Matthieu Delormeau dévoile son salaire de chroniqueur (vidéo)

Animateur de "TPMP People" le vendredi de 17h45 à 19h, Matthieu Delormeau a levé le voile sur sa rémunération en tant que chroniqueur. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Matthieu Delormeau est un habité du PAF. A l’antenne depuis 2004, il a travaillé sur de nombreuses émissions que ce soit en tant que chroniqueur ou animateur. Depuis 2015, il officie dans l’émission "TPMP" sur C8 en tant que chroniqueur et anime sa version people tous les vendredis. Ce vendredi 31 janvier, le débat tournait autour du salaire des animateurs télé. Il est ainsi revenu sur l’argent que touche Nagui sur France 2. Aux commandes de "Tout le monde veut prendre sa place" et "N'Oubliez pas les paroles" tous les jours de la semaine, il gagne 70 000 euros par jour affirme Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau touchait 950 euros brut les deux heures

Mais quand Guillaume Frisquet lui retourne la question pour savoir combien il gagne lui, Matthieu Delormeau commence par esquiver. Il ne veut pas dire combien il touchait pour l’animation du Mag sur NRJ12. Il fixe le sol et lance un "alalala" puis tousse. Le public rit. Puis il enchaîne "je peux vous dire que quand on a fait Langue de VIP que vous produisiez, qui était donc une deuxième partie sur TF1, j’étais payé brut en tant que chroniqueur 950 euros les deux heures". Matthieu Delormeau se justifie en expliquant qu’il y avait des réunions préparatoires et que le salaire ne s’appliquait pas seulement aux deux heures de tournage. A l’époque, en 2006, Benjamin Castaldi animait l’émission. Ce qui fait dire à Matthieu Delormeau dans un geste très explicite qu’il lui est maintenant supérieur : "A l’époque il était là (Ndlr : il montre en haut),  moi j’étais là (Ndlr : en bas) et maintenant ça s’est inversé".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people