TV

TPMP People : Matthieu Delormeau dérape en comparant Alain Delon à Hitler (vidéo)

TPMP People : Matthieu Delormeau dérape en comparant Alain Delon à Hitler (vidéo)

Vendredi 17 mai dans "TPMP People", Matthieu Delormeau a dérapé en comparant Alain Delon, englué dans une polémique, et Adolf Hitler. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Alain Delon était au coeur de "TPMP People" hier soir sur C8. Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs ont évoqué la Palme d'honneur que l'acteur va recevoir au Festival de Cannes. Une récompense que certains voudraient voir retirée, en raison de certaines polémiques entourant l'acteur, notamment sur l'homophobie et le mariage pour tous. Une pétition a même été lancée, et Marlène Schiappa s'est exprimée à ce sujet sur BFM TV. C'est finalement Matthieu Delormeau lui-même qui a craqué et balancé sèchement sur Alain Delon en plateau.

'Hitler, c'est mauvais, mais dans la vie, un amour !'

L'animateur a complètement dérapé en faisant une comparaison très hâtive : "Je vais m'énerver trois secondes. Guillaume, c'est surréaliste ce que tu dis (...) Arrêtez de dire en permanence qu'il faut séparer l'acteur de l'homme. C'est comme si on m'avait dit à l'époque - pardon, je prends un exemple extrême qui n'a rien à voir avec Delon - : 'Hitler, c'est mauvais, mais dans la vie, un amour ! En revanche, il a de mauvaises idées'" a déclaré l'animateur, qui a immédiatement été repris par ses chroniqueurs qui lui ont dit de ne pas s'emballer. "Si l'avocat d'Alain Delon entend ce que vous vous venez de dire, je peux vous dire que là, il prend son pied, et on n'est pas sûr de revenir" a notamment répondu Matthieu Alterman. Après quelques explications, Matthieu Delormeau s'est calmé et a souhaité revenir sur ses propos : "Pourquoi on dit des conneries alors ? Pourquoi on dit qu'il dit ça alors (...) Je retire le truc, je me suis un peu énervé". Pas sûr que cela suffira à calmer les ardeurs du clan Delon.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people