TV

TPMP People : la directrice de rédac de Public révèle le montant consacré aux procès des stars (vidéo)

TPMP People : la directrice de rédac de Public révèle le montant consacré aux procès des stars (vidéo)

Vendredi 29 mars dans "TPMP People", la directrice de rédaction de "Public" Myriam Palomba a révélé combien son magazine dépensait en procès contre les célébrités. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Chaque semaine, de nombreuses célébrités attaquent la presse people pour diffamation ou pour la révélation de photos de paparazzis prises dans leur intimité. Une véritable habitude depuis des décennies qui se traduit bien souvent par des règlements à l'amiable en justice entre les rédactions et les célébrités. Mais difficile de connaître les montants qui transitent entre les deux parties, surtout si la somme varie entre chaque procès. Un élément de réponse a été apporté par Myriam Palomba, directrice de la rédaction du magazine people "Public" et chroniqueuse de Matthieu Delormeau dans "TPMP People" tous les vendredi.

"Ça revient à à peu près un million d'euros par an"

La journaliste a expliqué que les rédactions people prévoient effectivement le règlement de ces amendes dans leur budget hebdomadaire. "Nous on prévoit par numéro combien ça coûte, on voit avec le service juridique ce qu'on doit modifier pour que ça coûte un peu moins cher, c'est pour ça que souvent on ne dit pas tout ce que l'on sait" commence par expliquer Myriam Palomba, avant de donner quelques chiffres afin de se faire une idée : "Par numéro, ça a un peu baissé parce que la presse vend moins mais on est aux alentours de 15 000€" détaille-t-elle. "Moi c'est ce qui plombe les comptes, ça revient à à peu près un million d'euros par an" détaille-t-elle encore. On est tout de même encore bien loin des sommes en jeu dans le procès du clan Hallyday.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people