TV

TPMP : Patrice Laffont lit une lettre très émouvante en hommage à Bernard Tapie (Vidéo)

TPMP : Patrice Laffont lit une lettre très émouvante en hommage à Bernard Tapie  (Vidéo)

L'animateur Patrice Laffont a tenu à lire une lettre sur le plateau de "TPMP" ce mardi 8 septembre après le discours plein d'espoir de Bernard Tapie prononcé lundi. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Lundi soir lors du concours d'éloquence des avocats qui se déroulait au Palais de justice de Paris, Bernard Tapie a fait une apparition remarquée. Amaigrie, les cheveux blancs et la voix éraillée et faible, il a tapé du poing lors d'un discours dont lui seul a le secret. L'ancien président de l'OM qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années n'a rien perdu de sa fougue.  "Le moral, tout ça, vos cellules cancéreuses, elles s'en foutent. Elles ont un ennemi, c'est votre énergie", a-t-il scandé. "Comment on trouve l'énergie ? En bougeant, en se remuant. Si vous êtes au lit du matin au soir en disant je peux pas me lever, vous êtes mort !", a lancé l'ancien homme d'affaires.

"Merci Bernard"

Un discours courageux qui n'est pas passé inaperçu. Mardi 8 septembre, sur le plateau de "TPMP", Patrice Laffont a tenu à rendre hommage à Bernard Tapie. Il a ainsi lu une lettre, parce que c'est bien connu "je suis meilleur à l'oral qu'à l'écrit", a blagué l'ancien animateur de "Pyramide". Il a loué son courage et avoué son admiration devant le combat que mène Bernard Tapie. "Vous êtes l'homme qui se bat en toute circonstance contre tout, contre tous et maintenant contre la fin." Patrice Laffont a aussi relevé que malgré la maladie, Bernard Tapie n'avait pas peur des apparitions publiques, pourtant bien loin de quand il soulevait la coupe de la Ligue des Champions avec l'OM. "Energie, qu'est-ce que vous en donnez, merci Bernard", a conclu Patrice Laffont. Un hommage très émouvant, largement applaudi par les autres chroniqueurs de l'émission.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people