TV

TPMP : Pascal Praud se défend après la polémique et dézingue Martine Aubry (vidéo)

TPMP : Pascal Praud se défend après la polémique et dézingue Martine Aubry (vidéo)

Mercredi 8 mai, Pascal Praud était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". L'animateur de CNews s'est défendu après la polémique climato-sceptique sur son plateau et balancé sur Martine Aubry. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Lundi 6 mai, Pascal Praud s'est attiré les foudres des internautes et des téléspectateurs lors d'une séquence sur le climat dans son émission "L'Heure des pros" sur CNews. L'animateur recevait la militante écologiste Claire Nouvian, également candidate aux élections européennes. Un montage apparu sur les réseaux sociaux montre son attitude désinvolte face à son invitée, à la limite du climato-scepticisme. Ce dont il se défend depuis. Sauf que plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées contre lui auprès du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) et l'animateur se retrouve obligé de s'expliquer. Pour se faire, il a choisi le plateau de Cyril Hanouna hier soir.

"La vérité c'est que ça ne s'est absolument pas passé comme ça"

Pascal Praud s'est donc défendu sur le plateau de "Touche pas à mon poste", assurant que le montage avait complètement modifié la scène et lui avait donné le mauvais rôle. "La vérité c'est que ça ne s'est absolument pas passé comme ça, et c'est ça qui est fou. Lorsque je commence l'émission en me moquant d'une certaine manière en disant 'attention le réchauffement climatique, il a fait -3 ce matin, qui peut considérer que je suis climato-sceptique en disant cela ? Je m'amuse ou je caricature celui qui le matin dit cela" estime-t-il, avant de lire le tweet de Martine Aubry à son encontre et la dézingue : "Il faut expliquer à Mme Aubry que le mot négationniste est uniquement attaché au génocide et principalement à la Shoah" a-t-il déclaré. Il devra néanmoins s'expliquer auprès du CSA également dans les jours à venir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people