TV

TPMP - Nicolas Dupont-Aignan invité : Jean-Luc Mélenchon l’a déjà été avant lui (vidéo)

TPMP - Nicolas Dupont-Aignan invité : Jean-Luc Mélenchon l’a déjà été avant lui (vidéo)

Alors que les cinq principaux candidats débattront lundi soir sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan sera l’invité de "Touche pas à mon poste". Deux jours après avoir quitté le plateau du 20h d’Audrey Crespo-Mara, le président de Debout la France ne sera cependant pas le premier homme politique à se rendre chez Cyril Hanouna. Jean-Luc Mélenchon avait déjà tenté l’expérience avant lui. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Une fois n’est pas coutume, Cyril Hanouna recevra lundi soir un homme politique dans "Touche pas à mon poste". Nicolas Dupont-Aignan sera en effet face au trublion du PAF après sa sortie très remarquée dans le JT de 20h de TF1. Vexé de ne pas avoir été invité à participer au débat présidentiel organisé lundi soir par la première chaîne de France, le président de Debout la France a décidé de quitter samedi soir le plateau du 20h de TF1 en pleine interview, renonçant au passage à une exposition médiatique importante et finalement plutôt rare pour lui. Tant et si bien que certains ont vu dans ce coup d’éclat un calcul politique et une volonté de faire le buzz. Ce dont s’est défendu Nicolas Dupont-Aignan le lendemain face à Laurence Ferrari sur C8.

Jean-Luc Mélenchon était passé dans TPMP en 2013

Certains l’auront peut-être oublié mais ce ne sera cependant pas une première pour Cyril Hanouna de recevoir une personnalité politique dans "Touche pas à mon poste". Le 30 mai 2013, l’animateur avait en effet déjà eu droit à la visite de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise avait d’ailleurs expliqué sa venue : "J’ai observé que les émissions de divertissement avaient souvent une manière de traiter les invités politiques plus respectueuse que les émissions politiques. J’ai vu des émissions politiques tourner au spectacle donc je suis content quand des émissions de spectacle tournent à la politique".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people