TV

TPMP : Nathalie Marquay raconte l’éprouvante participation d'Elodie Gossuin à Miss Univers (vidéo)

TPMP : Nathalie Marquay raconte l’éprouvante participation d'Elodie Gossuin à Miss Univers (vidéo)

Lors de sa participation à Miss Univers en 2001, Élodie Gossuin a été victime de rumeurs l'accusant de transsexualité. Nathalie Marquay-Pernaut a raconté cette période en détail dans TPMP ce vendredi 13 novembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Sa participation à Miss Univers 2001 reste un très mauvais souvenir. Élodie Gossuin avait été au cœur d'une rumeur l’accusant d'être un homme. Une période très douloureuse que l'ancienne Miss France a raconté dans le documentaire "Trump : l'homme qui n'aimait pas les femmes", diffusé sur la chaîne Téva. "Au même moment en France, il y avait l'élection de Miss trans. Et pour eux trans, c'est la France. Et il y avait un journal sponsor de l'élection qui était tout à fait sérieux, mais qui a repris un article français d'un site satirique, Le Gorafi. Ils l'ont pris au premier degré et ont dit que j'étais un homme parce que j'avais deux grandes mains", a expliqué Élodie Gossuin qui a malgré tout réussi à participer au concours en terminant dans le top 10. 

"Elle a été vraiment traumatisée"

C'est lors de la remise des prix que l'ancienne Miss France a découvert que Donald Trump aurait été à l’origine de ces rumeurs. "Il me regarde, il m'applaudit en disant "Good job !" Félicitations, ça a fait un des meilleurs buzz pour l'élection de Miss Univers, super top pour la com'", a-t-elle raconté. Dans TPMP ce 13 novembre, Nathalie Marquay-Pernaut qui s'est entretenue au téléphone avec Élodie Gossuin, a alors raconté des détails troublants de cette histoire. Elle est arrivée là-bas (le concours se déroulait à Porto Rico, ndlr), ils l'ont séquestrée dans sa chambre, elle n'avait plus le droit de sortir de sa chambre, ils disaient que c'était un homme, ils voulaient qu'elle aille chez un gynécologue se faire filmer pour démontrer que c'était une femme", a-t-elle assuré. Lors de sa participation, Élodie Gossuin a essuyé les moqueries : "Madame De Fontenay est venue à la rescousse, comme le comité Miss France verse de l'argent comme tous les pays, pour que la France soit représentée. Elle a pu participer, il y avait même des membres du jury qui se moquaient d'Elodie en disant 'c'est sûr que c'est un homme' parce qu'elle avait une robe où y avait des coussinets pour le rembourrage donc ils continuaient à alimenter cette rumeur". "Elle a quand même été dans les 10 finalistes et c'est après au cocktail, elle a rencontré Trump et il lui a dit 'J'ai bien réussi mon buzz'. Elle a été vraiment traumatisée", a-t-elle conclu. 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people