TV

TPMP – Nabilla, Les nouilles de Matthieu Delormeau, la gifle de Gilles Verdez : revivez les meilleurs moments de l’année 2016 !

TPMP – Nabilla, Les nouilles de Matthieu Delormeau, la gifle de Gilles Verdez : revivez les meilleurs moments de l’année 2016 !

Le 2 janvier 2017, Touche pas à Mon Poste fera sa grande rentrée sur C8. L’occasion pour Non Stop Zapping de vous faire (re)découvrir les moments les plus marquants de l’année écoulée. Séquence polémique, hilarante, choquante ou hallucinante, revivez les meilleures émissions de Cyril Hanouna.

Le 2 janvier 2017, Touche pas à mon Poste rentrera officiellement dans sa septième année d’existence. Lancée sur France 4 en 2010, l’émission devenue incontournable de Cyril Hanouna s’est installée sur D8 – devenue C8 en 2016 – dès 2012. Et semble bien prendre racine. Chaque soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs assurent le show, provocant parfois la colère des internautes… et du CSA.

Cette année, plusieurs séquences ont particulièrement retenu l’attention du gendarme de l’audiovisuel. Début janvier, c’est l’humiliation reçue par Matthieu Delormeau qui s’était vu mettre des nouilles dans le caleçon pour avoir mal répondu à une question qui avait, en premier, alerté le CSA. Plus tard dans l’année, le baiser forcé de Jean-Michel Maire sur la poitrine d’une invitée avait suscité la plus vive polémique, dénonçant une agression sexuelle. Une autre séquence a particulièrement fait parler d’elle en 2016 : celle de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez. Le rappeur, agacé par les questions du chroniqueur, lui avait décoché une gifle qui l’avait légèrement blessé. Furieux, Cyril Hanouna avait refusé de rendre l’antenne tant que le chanteur ne se serait pas excusé. Il aura attendu plusieurs jours.  Heureusement, Touche pas à mon Poste ce n’est pas que des séquences choquantes ou humiliantes, mais aussi quelques sérieux fous rires. Difficile d’oublier les imitations, plus ou moins réussies, de Camille Combal grimé en Maître Gims ou de Sébastien Cauet essayant d’imiter le rappeur Jul.

Le départ de Bertrand Chameroy, le retour de Nabilla

Enfin, Touche pas à mon Poste c’est aussi des séquences émotions, parfois touchantes, parfois douloureuses. L’année 2016 a sonné le départ de Bertrand Chameroy, chroniqueur depuis plusieurs années aux côtés de Cyril Hanouna, qui a finalement rendu son tablier en mars. Sa démission avait suscité de nombreuses rumeurs, l’accusant notamment d’être la ‘’taupe’’ qui avait révélé des informations particulièrement dommageables pour l’image de Cyril Hanouna. Après les départs, les retours ! En 2016, l’année de TPMP a été marquée par le retour sur le plateau de Nabilla. L’ancienne chroniqueuse est venue faire un coucou à ses anciens collègues, n’en déplaise à Matthieu Delormeau, vivement opposé à son retour. Elle était apparue très émue et très touchée de l’accueil chaleureux qu’elle avait reçu.

Nul doute qu’en 2017, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs promettent encore de nombreuses heures de divertissement à leurs fans. On sait déjà que le 22 janvier prochain, toute l’équipe dévoilera son émission spéciale Vacances au ski… qui promet d’être riche en rebondissements !

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people