TV

TPMP : Michel Drucker témoigne de son grave état de santé lors de son hospitalisation (vidéo)

TPMP : Michel Drucker témoigne de son grave état de santé lors de son hospitalisation (vidéo)

En rééducation après son opération du cœur, Michel Drucker s'est confié au téléphone dans TPMP ce vendredi 4 décembre sur les lourdes complications de son état de santé. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ces derniers mois ont été marqués par les épreuves pour Michel Drucker. Hospitalisé pendant trois mois, l'animateur qui avait été soigné pour une endocardite infectieuse, a ensuite eu un triple pontage en septembre à cause d'une bactérie. Une lourde opération dont Michel Drucker est ressorti très impacté physiquement, a-t-il raconté dans une interview au Parisien. En rééducation depuis où il réapprend à marcher, l'animateur s'est confié au téléphone dans TPMP ce vendredi 4 décembre. Essoufflé après avoir fait du vélo pour un test d’effort, Michel Drucker a raconté les problèmes rencontrés autour de son opération du cœur : "Le premier stresse qu’on a eu, c’est qu’on m’a dit que j’avais une infection mitrale. Il y a deux valves très importantes dans le cœur, c’est l’une d’elles. Comme j'étais fatigué après un traitement efficace contre la thyroïde, ça avait affaibli mes défenses immunitaires. Et là, une bactérie est partie d'une dent !". 

"Oui, j'ai frôlé la mort"

"Si vous avez déjà eu des petits problèmes cardiaques et que vous allez chez le dentiste, il faut le signaler car le moindre soin dentaire ne doit pas être fait sur un sujet qui a une faiblesse cardiaque. Cette bactérie a donc migré sur la valve, elle a infecté une partie de mon coeur, engendrant une septicémie, ça a touché le rein, la rate… Et je peux le dire maintenant, il y avait deux petits saignements au niveau cérébral qui étaient inquiétants", a-t-il expliqué en affirmant : "Oui, j'ai frôlé la mort". "Et frôlé l’amputation, car la bactérie avait bouché l’artère de la jambe droite, qui commençait à se nécroser, et à quelques jours près on aurait sans doute amputé", a ajouté Michel Drucker sur cette lourde opération. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people