TV

TPMP : Matthieu Delormeau tacle Rendez-vous en terre inconnue (vidéo)

TPMP : Matthieu Delormeau tacle Rendez-vous en terre inconnue (vidéo)

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus mercredi soir sur le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey diffusé sur France 2 mardi. L’occasion pour Matthieu Delormeau de douter ouvertement des motivations des personnalités acceptant de faire cette émission. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mardi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey. Forcément, la comédienne n’est pas la plus grande star ayant participé à l’émission mais son authenticité, et son rire, ont semble-t-il beaucoup plu aux téléspectateurs. "Rendez-vous en terre inconnue" met en avant une communauté, un mode de vie différent... C'est brillant et de qualité (…) Je crois que ce que j'ai appris, c'est à rencontrer des gens. Ce voyage était porté sur l'autre, j'étais à l'écoute de l'autre. Ça m'a fait plus que du bien. J'ai eu l'impression de revenir à l'essentiel" a-t-elle d’ailleurs elle-même confié à L’Express à propos de son expérience.

"Ils n'en ont rien à foutre de ce qui se passe là-bas"

Les motivations de Mélanie Doutey pour participer à Rendez-vous en terre inconnue semblaient donc tout à fait légitimes. Pourtant, mercredi soir dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a ouvertement émis des doutes sur les raisons qui poussaient parfois certains personnalités à participer à cette émission : "Depuis la première émission, je ne crois pas à la sincérité des people. Je reste persuadé que s’il n’y avait pas de caméras, jamais ces gens-là n’iraient. On m’a raconté parfois – je n’ai aucune preuve, c’est peut-être des bêtises – qu’une fois sur place, souvent ils râlent parce qu’il faut dormir dans le froid etc. (…) On se dit que si on fait cette émission, c’est très bien pour son image, ça fera 7 millions (de téléspectateurs, ndlr), t’as intérêt à la faire. C’est devenu de la comm’. Ils n’en ont rien à foutre de ce qui se passe là-bas, de si les gens sont pauvres ou pas, ils se disent juste ‘c’est très bien pour mon image’".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people