TV

TPMP : Matthieu Delormeau tacle les Bleus et leur argent (Vidéo)

TPMP : Matthieu Delormeau tacle les Bleus et leur argent (Vidéo)

Interrogé sur l'argent que gagnent les joueurs de l'équipe de France, Matthieu Delormeau n'a pas hésité à être virulent à l'encontre des Bleus et de l'exposition de leur richesse.

Les footballeurs ont-ils raison d’exposer leur argent ? C’est la question qu’a posée Cyril Hanouna aux internautes suite à la chronique de BFM TV sur les looks des Bleus. Il y a quelques jours, l’une des journalistes de Bruce Toussaint a détaillé le prix des tenues des joueurs de l’équipe de France lors de leur arrivée à Clairefontaine. Presnel Kimpembe et sa veste Louis Vuitton à 1 500 euros. Mattéo Guendouzi et son pull Balenciaga à 865 euros ou encore son sac à dos à 1750 euros… Une revue qui n’a pas manqué de créer la  polémique sur les réseaux sociaux.


Sur le plateau de Cyril Hanouna, deux camps se sont opposé ce mardi 12 novembre : ceux qui estiment que les joueurs ont le droit d’étaler leur richesse. Et ceux, qui trouvent déplacé d’afficher son argent de la sorte. Selon Valérie Bénaïm, les Bleus n’ont pas à se "cacher de gagner de l’argent". Elle estime ainsi que "ce serait ridicule (…) et hypocrite. Ils gagnent des millions. Il ne vont pas venir habillés avec des petites marques". Elle conclut : "Ils ne l’ont pas volé cet argent".

 

Le football, un sport vulgaire ?


Un avis qu’est loin de partager Matthieu Delormeau. Celui qui ne cache pas son amour pour les belles voitures, rappelle : "Cette année,  le vainqueur de Roland-Garros a gagné 30 millions d’euros, on n'a rien su". Il continue : "Le football, par définition, c’est systématiquement l’indécence. C’est quand l’argent remplace l’éducation". Selon lui, les joueurs se livrent à "un combat : ‘de je m’achète une bagnole à un million d’euros et je te mets des jantes en or. Et je te mets des chaînes et je bouffe de la viande avec de l’or dessus’". Virulent, il estime que c’est "la vulgarité poussée à son comble !". "On peut gagner de l’argent, bien sûr qu’ils le méritent… Mais à ce point, être aussi indécents, le cracher à la gueule des gens avec autant de vulgarité…". Il conclut : "Je trouve que ce qu’a fait BFM, au contraire, c’est très bien !"

Par C.F.

Réagissez à l'actu people