TV

TPMP : Matthieu Delormeau s'en prend à Maxime Guény, malaise sur le plateau (vidéo)

TPMP : Matthieu Delormeau s'en prend à Maxime Guény, malaise sur le plateau (vidéo)

Après avoir visionné ces images, vous l'aurez compris : Matthieu Delormeau est loin de porter Maxime Guény dans son cœur, et n'a pas hésité à détruire son camarade en direct dans Touche Pas à Mon Poste, mercredi 12 décembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une véritable tradition dans Touche Pas à Mon Poste. À chaque fin d'année et de saison, Cyril Hanouna soumet ses chroniqueurs à un conseil de classe pour débriefer de leur prestation dans Touche Pas à Mon Poste. Si l'animateur ne donne pas son avis, ce sont les camarades de l'élève jugé qui y vont de leurs petits commentaires, parfois sur un ton assassin. Ainsi, Mercredi 12 décembre, c'est Maxime Guény qui est retourné sur le banc de l'école afin de sonder les avis de ses pairs. Tous ont alors tenu à honorer la "gentillesse" du jeune chroniqueur expert en média, qui a donc récolté de très bonnes notes… Jusqu'à ce que ce soit le tour de Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau attaque

Dans Touche Pas à Mon Poste, tout ce qui se passe en coulisses est raconté sur le plateau en direct. C'est pourquoi, fréquemment, Cyril Hanouna n'hésite pas à balancer sur quelques brouilles qui peuvent exister entre certains chroniqueurs. C'est ainsi que, mercredi 12 décembre, les téléspectateurs ont appris (s'ils ne l'avaient pas encore remarqué), que Matthieu Delormeau n'est pas franchement fan de Maxime Guény. C'est donc avec une extrême franchise qu'il a vidé son sac : "Le problème c'est que je n'ai pas trouvé après un an et demi ta valeur ajoutée dans l'émission (…) 'Gentil' et 'sympa' c'est formidable pour faire éventuellement les après-midi de France 2 ou France 3 en animateur, mais dans cette émission je trouve que c'est un peu léger", a-t-il d'abord lancé avant de sévèrement fustiger les "fiches" que Maxime Guény a avec lui à chaque émission. Un portrait au vitriol signé Matthieu Delormeau qui a choqué le public et les autres chroniqueurs de TPMP. Bref, pour la camaraderie, on repassera.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people