TV

TPMP : Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, la réconciliation ? (vidéo)

TPMP : Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, la réconciliation ? (vidéo)

Jeudi soir dans TPMP : Radio Baba, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez se sont expliqués sur leurs relations très tendues. Le jeune chroniqueur en veut à son aîné d'avoir critiqué son émission sur Disney, qu'il avait produit avec Cyril Hanouna. Une tentative de réconciliation à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La guerre dure depuis bien longtemps désormais. Matthieu Delormeau et Gilles Verdez incarnent la plus vive opposition de l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Les deux chroniqueurs, jamais vraiment très proches et qui s'invectivent régulièrement sur le plateau, sont en grosse embrouille depuis le 21 avril dernier. L'aîné des chroniqueurs avait sévèrement critiqué le documentaire de C8 sur les coulisses du parc Disneyland Paris, produit par... Matthieu Delormeau. Des critiques qui ont visiblement beaucoup blessé l'ancien présentateur d'NRJ12, qui n'a pas digéré. Jeudi soir dans le prime de TPMP : Radio Baba, Cyril Hanouna a souhaité mettre face à face ses deux chroniqueurs pour jouer cartes sur table et tenter de régler leurs différents.

La hache de guerre n'a pas été enterrée

Après avoir écouté les critiques d'auditeurs d'un camp et de l'autre, les deux chroniqueurs ont écouté les doléances de leur opposant. Et si Gilles Verdez a tenté d'enterrer la hace de guerre, en appelant son collègue et en lui proposant d'aller déjeuner ensemble, la pilule n'est visiblement pas passée du côté de Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna leur a proposé de mettre leur volonté (réconciliation ou non) dans une enveloppe. Gilles Verdez a choisi de pardonner, Matthieu Delormeau a choisi "Nikoumouk". Les deux hommes ne sont visiblement pas proches d'une réconciliation, ce qui pourrait se ressentir sur leur avenir dans l'émission. D'autant que les clashs entre les deux chroniqueurs sont réguliers sur le plateau.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people