TV

TPMP – Matthieu Delormeau dégouté, les téléspectateurs réclament son départ ! (Vidéo)

TPMP – Matthieu Delormeau dégouté, les téléspectateurs réclament son départ ! (Vidéo)

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste lundi soir, Cyril Hanouna a annoncé le possible départ de Matthieu Delormeau sur TF1 et a demandé aux téléspectateurs de donner leur avis sur cette hypothèse. Ils sont une majorité à souhaiter que le chroniqueur quitte l’émission. Non Stop Zapping vous montre la séquence.

Lundi soir dans Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a inauguré une nouvelle séquence dans l’émission : le Conseil de famille. Le concept est simple : un des chroniqueurs se retrouve seul sur une fauteuil au milieu du plateau pendant que les autres donnent leur avis sur une question à son sujet. Pour la première édition, c’est Matthieu Delormeau qui s’y est collé et Cyril Hanouna en a profité pour faire une révélation fracassante. Selon l’animateur, TF1 serait sur le point de faire à Matthieu Delormeau une offre des plus alléchantes : prendre la tête de Secret Story, participer à Danse avec les stars et même s’occuper de quelques productions. Le chroniqueur tombe des nues, et même s’il avoue avoir rencontré les dirigeants de la première chaîne, il dément avoir reçu une telle proposition. Ce matin, sur Twitter, Christophe Beaugrand, l’actuel présentateur de Secret Story, a lui aussi démenti, assurant qu’il comptait bien rester à son poste.

 

Les téléspectateurs pas fans de Matthieu Delormeau

Si les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont unanimement convaincus que Matthieu Delormeau devrait refuser cette  offre, à l’exception notable de Valérie Benaïm, persuadée que TF1 peut lui offrir plus de place comme animateur, les téléspectateurs ne sont pas vraiment de cet avis. Sur Twitter, Cyril Hanouna les a invité à donner leur avis : Matthieu Delormeau doit-il rester dans la famille TPMP ? Le résultat est serré, mais sans équivoque : à 52 %, les fans de l’émission répondent non et souhaitent donc voir Matthieu Delormeau quitter définitivement l’aventure C8. Dépité, le chroniqueur a eu bien du mal à faire bonne figure face à ce triste résultat. Et les paroles de Cyril Hanouna n’y ont pas changé grand-chose. "Peut-être qu’il y a des gens qui veulent vous voir dans Secret Story (…) ce n’est pas parce qu’ils ne vous aiment pas, ça n’a rien à voir. Nous en tout cas on a envie que vous restiez". Sur Twitter ce mardi matin, Matthieu Delormeau laisse entendre que tout n’était qu’une supercherie… et qu’il a bien "piégé" Jean-Marc Morandini, qui s'est ouvertement moqué de lui sur son blog ce matin. À suivre…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people