TV

TPMP : Mathieu Delormeau tacle sévèrement Laurent Baffie (vidéo)

TPMP : Mathieu Delormeau tacle sévèrement Laurent Baffie (vidéo)

Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a vertement critiqué Laurent Baffie ce jeudi après son tweet où il dit regretter avoir serré la main du mentor des frères Kouachi dans Salut les Terriens. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Samedi 7 janvier, Thierry Ardisson recevait sur le plateau de "Salut les Terriens" Farid Benyettou, mentor repenti des frères Kouachi. Une invitation qui avait fait polémique étant donné le passé plus que sombre de l'invité. Polémique qui a amplifié jeudi avec un tweet de Laurent Baffie où il avoue regretter de lui avoir serré la main et ne pas avoir quitté le plateau. L'équipe de "Touche pas à mon poste" répondait donc jeudi soir à la question de Cyril Hanouna : aurait-il effectivement dû quitter le plateau ?C'est à cette occasion que Mathieu Delormeau s'est quelque peu emporté sur Laurent Baffie : "Ce qui me surprend de la part de Laurent Baffie, qui en général est un garçon extrêmement honnête, c'est qu'il ait posté son tweet que quatre jours après" a-t-il déclaré. "Là où je remets un peu son honnêteté en question, c'est qu'il poste son message une fois qu'il a vu que c'était une déferlante sur twitter, que tous en prenaient plein la figure" s'est-il emporté. 

"J'aurais dû attendre avant de lui serrer la main savoir si il le méritait"

L'acteur et réalisateur Philippe Lellouche, invité de Cyril Hanouna ce jeudi, a alors pris la défense de l'humoriste : "J'ai eu Laurent cet après-midi au téléphone et c'est drôle il m'a dit exactement la même version, et il faut juste savoir que Laurent ne fera pas de vanne là-dessus" a-t-il témoigné. "Il a dit "J'aurais dû attendre avant de lui serrer la main savoir si il méritait que je lui serre la main j'ai pas eu cette répartie là"" a-t-il rajouté. Avant de justifier la prise d'un temps de réflexion de la part de son ami Laurent Baffie, qui avait laissé son humour de côté à ce moment là : "Je pense au contraire que c'est bien qu'il ai laissé le temps parce que ce texto là - le tweet - il est pas impulsif il est bien senti". Il a conclu en lâchant un tacle à Thierry Ardisson, qui selon lui n'aurait jamais dû inviter Farid Benyettou sur son plateau : "ce mec là n'a rien à faire sur un plateau de télé, il doit être en prison (...) son repentir on en a rien à f****e".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people