TV

TPMP : Martin Solveig rend hommage à Avicii (vidéo)

TPMP : Martin Solveig rend hommage à Avicii (vidéo)

Vendredi 29 mars, Benjamin Castaldi recevait Martin Solveig sur le plateau de "TPMP ouvert à tous". Le célèbre DJ en a profité pour rendre hommage à Avicii, qui s'est suicidé il y a bientôt un an. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 20 avril 2018, le monde de la musique électronique est endeuillé par la disparition de l'un de ses plus talentueux jeunes représentants : le Suédois Avicii se donne la mort à Oman après des années de dépression et d'envies suicidaires. Auteur de nombreux tubes planétaires, participant aux plus grands festivals à travers la planète, Avicii a laissé derrière lui un goût d'inachevé tant il a réussi à révolutionner le milieu en seulement quelques années. Même le grand David Guetta lui avait rendu hommage lors de son passage sur le plateau de "20h30 le dimanche" en octobre dernier. Ce vendredi soir, c'est un autre grand nom de la scène électronique française qui lui a rendu hommage.

"On a tous été très très choqués, on l'est encore d'ailleurs"

Martin Solveig était en effet l'invité de Benjamin Castaldi dans "TPMP ouvert à tous" pour présenter son dernier titre "All day and night" avec Jax Jones et Madison Beer. Le DJ français a rendu hommage au jeune Avicii : "C'était probablement l'un des plus prometteurs talents de l'électronique des années 2000 et un personnage très attachant et du coup on a tous été très très choqués, on l'est encore d'ailleurs". Preuve que près d'un an après la disparition du jeune DJ le monde de la musique électronique ne s'est pas vraiment remis de sa mort. Pour rappel, Avicii s'est suicidé en vacances avec ses amis à Mascate, capitale du sultanat d'Oman, en se tranchant les veines avec un tesson de bouteille alors qu'il n'avait que 28 ans.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people