TV

TPMP : Marlène Schiappa, cette citation de Spiderman qui ne passe pas (vidéo)

TPMP : Marlène Schiappa, cette citation de Spiderman qui ne passe pas (vidéo)

Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce lundi 15 mars. Pour parler de l'affaire Mila et de Twitter, la ministre de la Citoyenneté a cité Spiderman, une référence qui n'était pas au goût de tous...

Ce lundi 15 mars, Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste". La ministre de la Citoyenneté est notamment revenue sur les violences entre jeunes et plus précisément sur l'affaire Mila. La jeune femme, harcelée sur les réseaux sociaux, a vu son compte Twitter suspendu. Face à cela, Marlène Schiappa a donné son point de vue sur le plateau de C8 et a dé : "Combien il y avait de modérateurs chez Twitter et où sont ces modérateurs, en France ou dans un autre pays ?", précisant qu'elle avait interpellé Twitter France plus tôt dans la journée. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont répondu qu'avec des millions de tweets par jour, il était difficile de tout gérer, une réponse qui n'a pas plu à la ministre.

"Comme dirait Spiderman"

À cela, Marlène Schiappa a répondu : "C’est gérable si on s’en donne les moyens", avant d'ajouter : "Moi je pense que, comme dirait Spiderman : 'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'. Twitter a un grand pouvoir donc il doit avoir aussi la responsabilité de suspendre des comptes." Une petite référence qui est loin d'être passée inaperçue auprès de la Toile, mais également auprès de Jean-Marie Bigard. L'humoriste, indigné par cette citation, a tweeté dans la soirée : "Il y a une époque nos politiques citaient Rousseau, Montesquieu, Voltaire. Maintenant ils citent Spiderman. Donc si Macron me lit, j’ai une bonne nouvelle pour lui : mon fils a le niveau pour devenir ministre de son gouvernement." Les internautes n'ont pas non plus été tendres à l'encontre de Marlène Schiappa. 

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people