TV

TPMP : Maître Gims s’explique sur la polémique du jet privé qu’il aurait demandé (Vidéo)

TPMP : Maître Gims s’explique sur la polémique du jet privé qu’il aurait demandé (Vidéo)

Maître Gims était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste mercredi 26 avril. Le chanteur est venu sur le plateau de Cyril Hanouna pour se justifier après la polémique sur un jet privé qu’il aurait demandé pour se rendre à un festival. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis quelques jours, Maître Gims est au cœur d’un nouveau scandale. Le chanteur est accusé d’avoir des exigences trop luxueuses. Il y a trois mois, le festival des Près Saint-Jean dans le Gard annonçait la venue de Maître Gilms en tête d’affiche pour le dixième anniversaire de l’évènement prévu le 9 juillet prochain. Mais coup de théâtre, quelques jours plus tard, l’organisateur des festivités s’est vu obligé d’annoncer que le chanteur s’était décommandé. Selon Brahim Aver, l’artiste aurait annulé "plusieurs dates de la même façon" et aurait demandé à être escorté par jet privé pour changer d’avis. "Il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès ça pourrait le faire…Mais ce n’était pas prévu à la base ! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année" a révélé l’organisateur au journal le Midi Libre.

"Ils m’ont proposé un jet"

Maître Gims, qui était jusque là resté silencieux face à cette polémique a choisi d’aller sur le plateau de Touche pas à mon poste pour s’exprimer. Face à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs, l’ex-leader de Sexion d’Assaut a assuré qu’il n’avait jamais demandé de jet privé. "Je devais faire un festival, c’était une option, il n’y avait rien de validé, on s’était dit oui pourquoi pas. Mais au final ça n’a pas été retenu. Il n’avait pas d’engagement et de contrat. Ils m’ont proposé un jet gentiment, pour faciliter les choses" a confié le chanteur. La balle est renvoyée. Juste avant de se déplacer sur le plateau de TPMP, Maître Gims avait surpris les voyageurs du métro parisien en improvisant un concert surprise en plein milieu de la station Châtelet-Les Halles.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people