TV

TPMP : L’organisateur du concert "Urgence Tchétchénie" fait un appel aux dons (vidéo)

TPMP : L’organisateur du concert "Urgence Tchétchénie" fait un appel aux dons (vidéo)

Le mercredi 14 juin dans le before de "Touche Pas à Mon Poste", Guillaume Mélanie, le directeur de l’association "Urgence Tchétchénie" a tenu à lancer un appel au public. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques mois, la Tchétchénie est sous les feux des projecteurs pour une bien malheureuse raison. Dans le pays, les homosexuels sont traqués, persécutés et tués pour certains. Pour dénoncer ces actes, les acteurs de la scène internationale tentent de se mobiliser. Face à cette situation des plus alarmantes, la France a décidé de délivrer des visas de réfugiés aux homosexuels persécutés de Tchétchénie. Des mouvements sont aussi mis en place, comme "Urgence Tchétchénie" qui souhaite mobiliser l’opinion publique. 

Un appel aux dons

Pour ce faire, le mouvement organise le 19 juin prochain un concert qui aura lieu au Palace à Paris. Le but de l’évènement : lever des fonds pour venir en aide aux homosexuels persécutés en Tchétchénie et financer leurs billets d’avion ou de train, leurs vêtements et nourriture. Mercredi 14 juin, dans le before de "Touche Pas à Mon Poste", Guillaume Mélanie, l’organisateur de l’évènement était venu lancer un appel : "si vous voulez faire un don et que vous ne savez pas comment faire, achetez des places pour les personnes qui n’ont pas les moyens de venir à ce concert" a-t-il suggéré sous les encouragements de Cyril Hanouna. Guillaume Mélanie a par la suite tenu à remercier les artistes qui seront présents lors du concert, comme Camille Cottin, Vincent Dedienne, Vincent Delerm ou encore Joyce Jonathan et Elisa Tovati.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people