TV

TPMP : Lio raconte son désastreux casting avec Cyril Hanouna (vidéo)

TPMP : Lio raconte son désastreux casting avec Cyril Hanouna (vidéo)

Lio était dimanche l’invitée de l’émission On refait la télé sur RTL. L’occasion pour l’ancienne membre du jury de la Nouvelle Star de donner son opinion sur plusieurs programmes. Et de révéler qu’elle aurait pu devenir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Superstar des années 80 avec des tubes comme Banana Split ou Les brunes comptent pas pour des prunes, Lio a également connu des années très difficiles. Invitée de RTL dimanche dans l’émission On refait la télé, la chanteuse s’est d’ailleurs confiée sur une de ces périodes compliquées. C’est en 2013 et alors qu’elle participe à la tournée Stars 80 depuis 2007, celle-ci s’arrête brutalement pour elle : "J’étais vraiment au bout du rouleau. Je parlais à ma sœur qui me disait ‘je vais appeler des gens, je vais te sortir de là’. On était au mois de juin, ils faisaient le mercato et je disais à Hélène ‘Je ne passe pas l’été, je n’ai rien à la rentrée, on ne me reprend pas sur la tournée, c’est la cata la pus absolue’.

"Je n'y arrivais pas du tout"

Alors pour se sortir de cette mauvaise passe, c’est vers Cyril Hanouna que Lio va se tourner. A l’époque présent à la télévision avec Touche pas à mon poste et à la radio, l’animateur va lui faire passer deux castings. Deux castings visiblement catastrophiques : "Je me suis sentie comme une m****". Non pas en raison des émissions mais parce qu’elle n’était pas à l’aise : "Je tremblais tout le temps. Je n’y arrivais pas du tout. Et là je me suis dit ‘T’as vieilli ma fille, t’as tellement vieilli, t’es tellement plus là’. C’est trop dur". Pour éviter à nouveau les polémiques, Lio a d’ailleurs fini son propos par un compliment au boss : "Cyril est quelqu’un de très travailleur. Ce n’est pas du tout un hurluberlu. C’est quelqu’un d’extrêmement bosseur, extrêmement exigeant. Moi je ne trouvais pas du tout ma place, il a tout à fait eu raison de ne pas me prendre".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people