TV

TPMP : les salaires astronomiques des présentateurs télévisés révélés ! (vidéo)

TPMP : les salaires astronomiques des présentateurs télévisés révélés ! (vidéo)

Suite aux révélations de Jacques Legros sur son salaire, « Touche pas à mon poste » a mené l’enquête sur les sommes touchées par les autres présentateurs télévisés. Souvent à cinq chiffres, elles ont été révélées sur C8, ce mercredi 18 décembre.

Le présentateur du JT de 13h de TF1, Jacques Legros, était l’invité de l’émission « L’instant de Luxe » sur Non Stop People, ce lundi 16 décembre. En exclusivité, il a brisé un tabou en révélant son salaire : "Je suis payé au journal. Un journal, ce n’est pas loin de 2000 euros… Pas de journal, pas de salaire". L’information donnée par le Joker ponctuel de Jean-Pierre Pernaut n’est pas tombée dans l’oreille de sourds puisque l’équipe de Cyril Hanouna a décidé de mener l’enquête sur leurs confrères du PAF. Dans « Touche pas à mon poste », ce mercredi 18 décembre, ils ont divulgué les fiches de paie des « autres stars des journaux télévisés ». À côté d’eux, Jacques Legros paraît être un petit joueur !

Jusqu’à 120 000 euros par mois

La voix-off de la rubrique « Go-Go-Gossip » part d’un constat : « Si on l’habitude d’accueillir dans notre salon Jacques Legros, Anne-Claire Coudray et autres Laurent Delahousse, on ne sait pas toujours grand-chose de leur vie ». Le premier salaire dévoilé est celui de Jean-Pierre Pernaut. Chaque mois, le mari de Nathalie Marquay toucherait la somme faramineuse de 50 000 euros. Du côté de France 2, Laurent Delahousse gagnerait 15 000 euros par mois, pour sa présentation des JT du week-end, tandis qu’Elise Lucet aurait un salaire mensuel de 12 000 euros pour son émission « Envoyé Spécial ».

Si ces chiffres peuvent impressionner, ce n’est rien à côté de ce que recevaient Patrick Poivre-d’Arvor et Claire Chazal, célèbres journalistes de TF1. Devant des chroniqueurs interloqués, Bernard Montiel a révélé que ces anciennes superstars de l’information étaient les plus riches du PAF : « PPDA, c’était 71 500 par mois. Il n’y a que Claire Chazal qui touchait 120 000 euros par mois ». Des salaires incroyables que seule Géraldine Maillet a tenu à défendre : "C'est beaucoup d'argent mais ils n'arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets ».

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people