TV

TPMP : les chroniqueurs choqués par la séquence du poivron avec Iris Mittenaere

TPMP : les chroniqueurs choqués par la séquence du poivron avec Iris Mittenaere

Voir Iris Mittenaere sucer un poivron à une heure de grande écoute dans une émission de télévision est-il sexiste ou pas ? La séquence a fait débat sur les réseaux sociaux tout le week-end. Les chroniqueurs de "TPMP" en ont longuement discuté dans l'émission du mardi 26 novembre.

Vendredi 22 novembre, TF1 diffusait "Vendredi est permis" avec Arthur. Au cours de l'émission, les deux invités l'ex-Miss France Iris Mittenaere et le comique Booder ont participé à un jeu intitulé "Devine avec ta langue". Les yeux bandés, ils devaient sucer et morder des aliments afin de deviner de quoi il s'agissait. Iris Mittenaere s'est retrouvée avec un poivron et une merguez quand son compagnon d'infortune écopait d'une peluche et d'un scorpion. La séquence a provoqué un véritable tollé. 

Eric Naulleau et Valérie Benaïm, très critiques

Mardi 26 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur cette affaire dans "TPMP". Pour l'animateur, il ne devrait même pas y avoir de polémique. "Je ne veux pas défendre l'émission, mais franchement je trouve qu'on ne peut plus rien faire", commence Cyril Hanouna. "On l'a fait plein de fois nous dans "TPMP". Franchement, on peut plus rien faire, ça devient relou", s'énerve l'animateur. 

Un avis qui n'est pas du tout partagé par ses chroniqueurs. Kelly Vedovelli "n'aurait pas aimé qu'on le lui fasse". Eric Naulleau insiste sur le fait qu'il y avait trois objets, que la séquence a duré. Valérie Benaïm de son côté souligne que la société a évolué et que les producteurs de l'émission de TF1 auraient dû en tenir compte. "Par ailleurs, Booder de son côté a à découvrir des choses qui ne prêtent pas à confusion. On aurait pu switcher, il n'y aurait peut-être pas eu ce déferlement", conclut Valérie Benaïm. 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people