TV

TPMP : Les 16 défauts de Matthieu Delormeau selon Gilles Verdez (vidéo)

TPMP : Les 16 défauts de Matthieu Delormeau selon Gilles Verdez (vidéo)

L'appréciation de Gilles Verdez sur Matthieu Delormeau était très attendue sur le plateau de Touche pas à mon poste depuis plusieurs jours. Et lors de sa prise de parole, le chroniqueur en a profité pour noter les 16 défauts de Matthieu Delormeau. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L'appréciation de Gilles Verdez était très attendue sur Matthieu Delormeau. Lors du conseil de classe du chroniqueur le jeudi 16 février sur le plateau de Touche pas à mon poste, le journaliste sportif s'en est pris à l'ancien animateur de NRJ12. Et il n'est pas le seul, les critiques se sont multipliées pendant l'émission notamment avec Jean-Luc Lemoine, Capucine Anav, Valérie Benaïm, Agathe Autroux, Thierry Moreau, Benjamin Castaldi. Le 25 janvier 2017, Gilles Verdez l'avait déjà menacé créant une séquence culte de l'émission. Alors que Matthieu Delormeau réprimandait Isabelle Morini-Bosc, le journaliste n'avait pas apprécié les propos de l'animateur : "Tu n'attaques pas Isabelle ! T'as compris ? Sinon je te défonce", l'avait-il prévenu.

Le faux mea culpa de Gilles Verdez

Gilles Verdez commence par un mea culpa, estimant que c'est un élément indispensable. Ce compliment sera bel et bien le seul. Derrière, le journaliste a enchaîné des "punshlines" et des coups à son adversaire lui livrant près de 16 défauts. Le tout est d'ailleurs inscrit sur un bon vieux tableau. Et comme on peut le voir sur les images, le journaliste sportif n'est pas tendre avec Matthieu Delormeau : "Mytho, égoïste, méchant, fainéant, radin, méprisant, jaloux, arriviste, mesquin, manipulateur, capricieux, hypocrite, influençable, menteur, mégalomane, prétentieux". "Alors pour vous, j'ai adopté un nouveau système de notation. J'ai retiré un point pour chaque défaut. Soit - 6". Une séquence qui a déclenché l'hilarité générale. Finalement, Gilles Verdez arrondit cette note en grand seigneur. Il lui met la note de 0 sur 10.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people