TV

TPMP : Léna Situations victime de harcèlement scolaire, elle raconte la méchanceté des élèves (Vidéo)

TPMP : Léna Situations victime de harcèlement scolaire, elle raconte la méchanceté des élèves  (Vidéo)

La Youtubeuse Léna Situations était l'invitée de "TPMP" ce mardi 17 novembre. Elle est revenue sur toutes les brimades dont elle faisait l'objet au collège. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Le harcèlement scolaire touche beaucoup de monde. La star des Marseillais, Adixia a révélé en avoir été victime. "Je l'ai vraiment mal vécu. J'avais tiré un trait dessus, je ne voulais plus jamais en parler. (...) C'était un groupe de filles qui m'attaquaient physiquement et psychologiquement", expliquait l'ancienne star de télé-réalité sur le plateau de "TPMP People" en janvier dernier. Soprano en a même fait une chanson intitulée "Fragile". Le chanteur estime que le problème se règlera par la pédagogie et la communication. C'est aux parents d'assumer leur rôle pour que ce fléau des cours de récréation cesse.

"On a banalisé la méchanceté"

Ce mardi 17 novembre, c'est au tour de Léna Situations d'évoquer le harcèlement scolaire dont elle a été victime sur le plateau de "TPMP". La Youtubeuse dont le livre cartonne a expliqué avoir été à de nombreuses reprises la cible d'autres collégiens à cause de ses cheveux bouclés. "Il y en a qui sont trop gros, d'autres trop maigres, moi c'était les cheveux bouclés. C'était mon plus gros complexe, même encore aujourd'hui", raconte la jeune femme de 22 ans. Les autres se moquaient de ses cheveux. Du coup, Léna faisait tout pour les cacher. "Je m'attachais les cheveux très très plaqués et je faisais un chignon et les filles venaient dans la cour m'arracher le chignon. C'était la grande blague de tout le monde", continue Léna Situations, visiblement consternée par cette réaction. "On a banalisé la méchanceté", conclut la Youtubeuse qui trouve avec du recul que "ce n'est pas normal" la manière dont elle a été traitée.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people