TV

TPMP : Le témoignage glaçant de la mère de Yuriy, agressé et laissé pour mort (vidéo)

TPMP : Le témoignage glaçant de la mère de Yuriy, agressé et laissé pour mort (vidéo)

Ce lundi 25 janvier, la mère du petit Yuriy, agressé et laissé pour mort sur le parvis d'un centre commercial situé dans le 15e arrondissement de Paris, s'est rendue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et a livré un témoignage glaçant et bouleversant.

C'est une terrible histoire qui a bouleversé les Français. Le 15 janvier dernier, un garçon prénommé Yuriy a été agressé, par une dizaine d'individus, sur le parvis du centre commercial Beaugrenelle, situé dans le quinzième arrondissement de Paris, alors qu'il rentrait chez lui. L'agression, filmée, était d'une violence inouïe. Yuriy a été battu à coups de pied, de batte de baseball et même de marteau par ses agresseurs et laissé pour mort, gisant sur le sol. Ces images insoutenables ont fait le tour du pays et ont provoqué l'émotion mais aussi la colère des citoyens. La victime a ensuite été conduite en urgence à l'hôpital Necker, à Paris, et placée pendant une semaine dans le coma. Ce lundi 25 janvier, le jeune garçon âgé de 15 ans a commencé à reprendre conscience mais reste très fragilisé. Dans la soirée, sa mère ainsi que son beau-père se sont rendus sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et ont livré un témoignage glaçant.

"On voyait le crâne ouvert"

Encore traumatisée et submergée par l'émotion, la mère du petit Yuriy est revenue sur le moment où elle a découvert l'état de son fils, une image qui restera gravée en elle à jamais. "Quand ils me laissent rentrer dans le camion de pompier, je retrouve mon fils... Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état... C'est horrible ! C'est très grave ce qu'ils ont fait avec mon enfant. Je le voyais qu'il fallait qu'on opère la tête, la tête était ouverte partout", a expliqué la mère de la victime sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Elle a également tenu à ajouter : "On voyait le crâne ouvert. A ce moment-là, Yuriy me dit qu'il ne les connait pas et il me dit : 'ne me laisse pas mourir'... En tant que maman, je suis restée forte et je lui ai promis qu'il allait vivre et qu'il allait rester avec nous." Un témoignage terrifiant et poignant qui a bouleversé les internautes.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people