TV

TPMP : le témoignage cru de l'ex-femme de Renaud à propos du viol qu'elle a subi (Vidéo)

TPMP : le témoignage cru de l'ex-femme de Renaud à propos du viol qu'elle a subi (Vidéo)

Romane Serda, ex-femme de Renaud, est venue présenter son livre "A la vie à l'amour" sur le plateau de "TPMP" ce mardi 6 octobre. Elle est revenue sur un épisode tragique survenu pendant son enfance. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

L'émission de mardi a été mouvementée. "TPMP" accueillait un habitant de Saint-Martin-Vésubie pour témoigner de l'effraoyable crue qui a ravagée le village. Alors qu'il venait juste de finir de parler, un homme s'est mis à hurler le prénom de "Cyril" et à se débattre avec le service de sécurité. Michel, un maître d'hôtel, voulait témoigner du désarroi des personnes de sa profession. Ils se sentent oubliés par le gouvernement. Après cette interruption impromptue, l'émission a pu reprendre avec le témoignage de l'ex-femme de Renaud, Romane Serda. Cette dernière sort un livre intitulé "A la vie à l'amour", dans laquelle elle raconte sa vie. On apprend ainsi qu'elle a été mannequin fesse, ce qui consiste en faire de la doublure de postérieur. Puis, Cyril Hanouna a abordé un passage du livre nettement moins drôle, le viol de Romane alors qu'elle était âgée de 9 ans.

Sa mère lui dit de ne pas en parler

Cyril Hanouna lit alors le passage en question du livre qui jette un froid en plateau. "Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. À peine arrivés là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short et tente de me pénétrer. J'ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C'est si soudain, si violent, que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débats, je crie, et dans la bagarre, il ne peut pas s'enfoncer d'avantage je crois." Un témoignage cru et sans ambage qu'elle livre pour la première fois. Sa mère a découvert ce viol en lisant le livre. "Comment a-t-elle réagi ?", l'interroge Cyril Hanouna. Pas bien si l'on en croit la réponse faite par Romane Serda : "Elle m'a dit 'non, tu ne devrais pas parler de ça'". Mais pour Romane, "c'est important" au contraire d'en parler car "on peut dire les choses sans honte".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people