TV

TPMP : Le nom du candidat français pour l’Eurovision révélé par Cyril Hanouna (vidéo)

TPMP : Le nom du candidat français pour l’Eurovision révélé par Cyril Hanouna (vidéo)

Détenteur de l’info comme Thierry Moreau, Cyril Hanouna a révélé le nom du candidat français à l’Eurovision ce jeudi sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Son identité devait être donnée le 12 mars. Une vidéo que nous vous proposons de regarder sur Non Stop Zapping.

L’an dernier, c’est Lisa Angell qui a représenté la France au concours de l’Eurovision. Malgré ses efforts, elle n’avait pas fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs, ne se classant que 25e d’un concours par la Suédoise Mans Zelmerlöw. L’occasion pour l’équipe du Petit Journal de se moquer de la chanteuse.

Candidat en 2004 pour la France, Jonathan Cerrada s’était classé quinzième. "Je referais tout à l'identique parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas les regrets, avait-il confié en juillet dernier sur BFM TV. L'Eurovision c'est quelque chose que j'avais toujours regardé étant jeune. Certains me disent que c'est ça qui a fait ralentir... Je ne sais pas. En fait on ne saura jamais. C'est sans regret parce que ça a été une expérience extraordinaire."

Un ancien candidat de The Voice

Cette année, le concours aura lieu en Suède, puisque le dernier vainqueur en est originaire. Et pour cette édition, l’Union Européenne de Radiotélévision a procédé à un changement dans l’attribution des votes. Un jury professionnel récompensera simplement ses dix pays préférés, tout comme les téléspectateurs. Mais aucune moyenne ne sera calculée. Une fois tous les candidats passés, chaque pays enverra un représentant annoncer les points attribués. Puis les points attribués par le public seront dévoilés. Et ce n’est que lorsque chaque pays aura attribué ses points que le grand vainqueur sera connu.

Et d’après Cyril Hanouna et Thierry Moreau, le candidat français est passé par le télé-crochet The Voice. C’est Amir Haddad ! Le candidat de la saison 3 de The Voice en 2014, il a fini troisième du concours grâce à sa coach Jennifer (…) C’est un scoop Touche pas à mon poste. On l’avait, on voulait le donner mais ce n’est pas grave Véronic elle a tellement de talent elle aura d’autres trucs dans l’émission ». La nouvelle devait être donnée le 12 mars prochain sur France 2…

Réagissez à l'actu people