TV

TPMP : Le coup de gueule de Cyril Hanouna contre les NRJ Music Awards (vidéo)

TPMP : Le coup de gueule de Cyril Hanouna contre les NRJ Music Awards (vidéo)

La vingtième édition des NRJ Music Awards a-t-elle été la pire ? C'est la question qui a été posée, lundi 12 novembre, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Et à ce jeu-là, Cyril Hanouna a une réponse toute faite. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

À chaque cérémonie suffit son lot de polémiques. Samedi 10 novembre dernier, au Palais des Festivals de Cannes se tenait la vingtième édition des NRJ Music Awards. Comme toujours, c'est Nikos Aliagas qui était aux commandes de la cérémonie. Sur scène, plusieurs artistes français et internationaux se sont succédé sous l'œil d'un public déchaîné. En apparence, tout s'est bien passé. Sauf que voilà, la production de TF1 a enchaîné les couacs. C'est d'abord Nikos Aliagas et Lio qui ont écorché le nom d'Aya Nakamura. À l'issue de la cérémonie, la jeune chanteuse s'est insurgée sur son compte Twitter, postant le message suivant : "On n'invite pas les gens quand on n'arrive pas à dire correctement son prénom", accompagné du hashtag "dernière fois". Si depuis le tweet a été supprimé, la polémique ne cesse d'enfler.

"C'est une honte !"

Parce que cette bourde n'a pas été la seule de la soirée. En effet, Soprano qui a reçu la récompense de l'artiste masculin francophone de l'année a été reçu sur scène avec, en fond sonore, une chanson… de Dadju ! C'en est trop pour Cyril Hanouna qui, lundi 12 novembre, a poussé un coup de gueule sur le plateau de TPMP. D'après le trublion de C8, TF1 a un train de retard sur les nouveaux codes musicaux français : "Ils ne savent même pas qui sont les artistes, ils ne connaissent rien, ils n'écoutent ni Dadju, ni Soprano, ni Bigflo & Oli. Ils accueillent des mecs ils ne savent même pas qui c'est, alors qu'aujourd'hui ce sont eux qui font la musique française (…) Qu'ils écoutent un peu ce qu'on met à l'antenne, c'est honteux !"

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people