TV

TPMP : Laurent Baffie raconte la "peine" de Jean-Marie Bigard envers Muriel Robin (vidéo)

TPMP : Laurent Baffie raconte la "peine" de Jean-Marie Bigard envers Muriel Robin (vidéo)

Proche de Jean-Marie Bigard, Laurent Baffie a défendu l'humoriste sur le plateau de "TPMP" ce mercredi 11 septembre après la polémique suscitée par ses propos envers Muriel Robin. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques mois, la tension est montée entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin. Lorque l'humoriste a suscité la polémique avec sa blague sur le viol, Muriel Robin avait réclamé une punition "pour son apologie de la violence". Depuis, les hostilités ont été relancées quand Jean-Marie Bigard, visiblement déçu par la réaction de l'humoriste, s'est violemment emporté contre elle au micro de Sud Radio. Sur le plateau de "TPMP" le mardi 10 septembre, Jean-Marie Bigard n'a pourtant pas souhaité s'excuser tout en souhaitant une réconciliation avec celle qu'il considérait comme son amie. Face à ce conflit à travers les médias où Muriel Robin a déclaré dans "C à vous" que l'humoriste n'était pas son ami, Laurent Baffie, invité dans "TPMP" ce 11 septembre, a réagi sur ce qui oppose les deux personnalités qu'il connaît bien.

"Il tombe de l'armoire quand Muriel lui dit qu'ils sont pas amis"

"On voit toute la douceur et la tendresse de Jean-Marie, qui est quelqu'un d'hypersensible. Je ne veux pas dresser un portrait de lui et en faire un homme fatigué, parce que c'est un comique qui a la pêche et il fait beaucoup de dates, mais il a 65 ballais, il est diabétique, et il a des combats aussi personnels. Donc là, il tombe de l'armoire quand Muriel lui dit qu’ils ne sont pas amis. Et ça lui fait beaucoup de peine" a assuré Laurent Baffie à propos de celui qu'il considère comme "son frère". Mais l'ancien sniper de Thierry Ardisson prend aussi la défense de Muriel Robin. "Et Muriel je la comprends quand elle s'investit dans une cause qui est très noble et qu'il faut défendre. Mais je crois qu'elle s'est un peu pris les pieds dans le tapis, qu'elle mélange tout et ce n’est pas gentil que de dire à quelqu'un que ce n’est pas son ami. Parce qu’ils ont partagé beaucoup de choses dont j'ai été témoin. J'ai connu Muriel en même temps que Jean-Marie. Moi j'étais dans les coulisses à écrire, donc je connais tous les dossiers. Et je comprends que ça ait fait de la peine à Jean-Marie" a-t-il expliqué. Mais ne connaissant pas Muriel Robin "dans tous ses recoins et ses méandres", Laurent Baffie ne peut répondre sur les raisons qui ont poussé l'humoriste à "réclamer une sanction" contre Jean-Marie Bigard.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people