TV

TPMP : La Une de Charlie Hebdo sur Johnny Hallyday divise les chroniqueurs (Vidéo)

TPMP : La Une de Charlie Hebdo sur Johnny Hallyday divise les chroniqueurs (Vidéo)

Suite à la polémique de la Une de "Charlie Hebdo" sur Johnny Hallyday, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont organisé un débat lors du "Quart d’heure sans filtre" dans "TPMP". Et visiblement, pas tout le monde n’était d’accord en plateau. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Alors que la santé de Johnny Hallyday qui se bat contre un cancer des poumons inquiète toujours, Charlie Hebdo a décidé de consacrer sa Une de la semaine au chanteur avec notamment en titre : "Johnny laisse tomber le rock pour se mettre à l'électro". Bien évidemment, ce choix a indigné les fans de Johnny Hallyday mais aussi certains chroniqueurs de "TPMP". "Je trouve que c'est bien de choquer mais il faut qu'on comprenne le message derrière (...) à cause des évènements dramatiques qu'ils ont vécu, on a l'impression qu'on ne peut plus critiquer Charlie. Je trouve que cette Une est cruelle et elle ne me fait pas rire", a expliqué Jean-Luc Lemoine. Isabelle Morini-Bosc est elle beaucoup plus dur. "Je les déteste depuis le début. Je les trouve détestable là comme au début. Je les ai soutenu intellectuellement lorsqu'ils ont été attaqué mais pas au point d'être Charlie."

Charlie Hebdo fait polémique

Benjamin Castaldi a revendiqué "le droit à la caricature" alors que Jean-Michel Maire y a vu "un clin d’œil", "un hommage". Présent également en plateau, l’humoriste Artus s’est lui aussi exprimé. "Je comprends parce que je fais de l'humour noir sur scène (...) on fait tous des vannes sur des sujets comme ça. Je connais des gens qui sont atteints de maladies, de handicaps. Je ne vais pas ne pas faire de vannes sur cela parce qu'il y a des gens qui ont souffert et qui en meurent, on en a tous autour de nous et ce n'est pas une raison."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people