TV

TPMP, la Grande Rassrah : Cyril Hanouna fait une belle déclaration à Matthieu Delormeau (vidéo)

TPMP, la Grande Rassrah : Cyril Hanouna fait une belle déclaration à Matthieu Delormeau (vidéo)

La diffusion hier des images de la "Grande Rassrah", caméra cachée de Cyril Hanouna ayant eu comme victime Matthieu Delormeau, a suscité une vague de mécontentements sur le web. Baba a donc décidé d'y revenir, et a fait une belle déclaration d'amitié à son chroniqueur par la même occasion. Retour sur cette séquence avec Non Stop Zapping.

La "Grande Rassrah", c'est le nouveau concept lancé par Cyril Hanouna. A l'origine, le mot "rassrah" désigne une grosse angoisse en arabe ; et on peut dire que le terme a été plus qu'appliqué dans le canular soigneusement préparé par le présentateur. Matthieu Delormeau a eu du mal à cacher son émotion quand Baba a décidé de dévoiler la vidéo où le chroniqueur apprennait que tout ce qu'il venait de vivre n'était qu'une caméra cachée. Pour faire court, Cyril Hanouna a fait tomber un "producteur" devant Matthieu Delormeau, et l'a laissé pour mort. Ce dernier n'était en réalité qu'un cascadeur, et le sang, du faux. Mais Baba a bien joué le jeu, et a accusé Matthieu Delormeau du crime avant de disparaître dans la nature. La nuit, Matthieu Delormeau était en panique, a appellé son ami Marc-Olivier Fogiel qui lui conseilla un bon avocat. Le chroniqueur se préparait au pire. Le lendemain, Cyril Hanouna lui donna rendez-vous, filma la séquence, et lui avoua que tout n'étiat qu'un coup monté. Médusé, Matthieu Delormeau n'eut aucune réaction. En revoyant cette séquence sur le plateau de TPMP, il n'a pu retenir ses larmes. 

Cyril Hanouna : "Matthieu Delormeau, c'est ma famille, il sait que je serais toujours là pour lui"

Après une avalanches d'articles, de commentaires, et de plaintes au CSA suscitées par ce canular allant bien trop loin selon l'opinion publique, Cyril Hanouna a décidé d'y revenir. Il a d'abord demandé à ses chroniqueurs leur avis. Pour beaucoup, les blagues les plus courtes sont les meilleures : Cyril Hanouna n'aurait jamais du laisser rentrer Matthieu après la scène sans lui avoir dit que ce n'était qu'un coup monté. "Il aurait pu prendre trop de médicaments et se tuer", a fait remarquer Benjamin Castaldi. Capucine Anav, elle, a été marquée par une chose en particulier : cette facette de Matthieu Delormeau dévoilée. "J'ai été hyper émue, parce qu'on voit que Matthieu il vous kiffe vraiment, et qu'il joue pas un rôle ici." En effet, Matthieu dit avoir été plus touché par le fait que Cyril Hanouna ait pu être "une ordure", l'ait trahi et soit prêt à le laisser aller en prison alors qu'il le pensait son ami,  que par les évenements. Cyril a alors rebondi : "Ce qu'il faut retenir, c'est que Matthieu a été formidable. On est une vraie famille tous les deux. Il peut compter sur moi dans toutes les situations, et je comprends qu'il ait été blessé de penser que ce ne soit pas le cas." Néanmoins, pas freîné par le bad buzz de sa caméra cachée, Baba s'en est même félicité : tout le monde parle de TPMP, et c'est ce qu'il lui plait. "Vous ne verrez jamais ce genre de canulars sur TF1 : on est en train de créer une nouvelle télé.", a t-il déclaré. Il a terminé cette conversation en annonçant qu'il y aurait bien une "Grande Rassrah 2"

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people