TV

TPMP : Jimmy Mohamed lance un message d'alerte aux Français concernant le coronavirus (Vidéo)

TPMP : Jimmy Mohamed lance un message d'alerte aux Français concernant le coronavirus (Vidéo)

Ce lundi 16 mars, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste" mais avec un effectif réduit. Lors de cette émission spéciale "coronavirus", Jimmy Mohamed a lancé un appel d'urgence par rapport aux hôpitaux français.

Le monde entier connait une crise sanitaire terrible. Le coronavirus fait de nombreuses victimes et n'épargne personne. Depuis ce mardi 17 mars, la France est confinée et les Français doivent rester chez eux. Seules quelques exceptions sont autorisées mais les forces de l'ordre seront présentes pour faire des contrôles réguliers. Le but est de stopper la propagation du coronavirus et de limiter le nombre de malades. Le personnel médical se retrouve dans une situation dramatique et les hôpitaux ont du mal à gérer le nombre grandissant de personnes contaminées. D'ailleurs, dans l'émission "Touche pas à mon poste", spéciale "coronavirus", diffusée ce lundi 16 mars sur C8, Jimmy Mohamed a lancé en direct un message d'alerte à tous les Français.

"La situation est dramatique dans les hôpitaux"

 

Jimmy Mohamed a voulu faire passer un message fort aux citoyens français. Il a expliqué : "La situation est dramatique dans les hôpitaux. Je viens de recevoir le message d'un ami qui est réanimateur qui me demande d'expliquer aux gens qu'on a beaucoup de patients et que ça va bientôt être pire. On est à fond dans la réanimation mais on a besoin de moyens humains et matériels. Le président de la République l'a dit, 'nous sommes en guerre et nous avons les armes, c'est de rester chez nous'. Je pense qu'il n'a jamais été aussi facile de gagner une guerre, c'est de rester chez vous. Je n'ai pas connu le service militaire, on nous demandait de nous battre, de sacrifier notre vie, là on nous demande de rester à la maison. Le Gouvernement fait beaucoup de choses mais c'est nous qui avons les armes. Quand on voit les idiots qui vont se rejoindre dans les parcs, qui vont se faire la bise, qui n'ont pas conscience de l'épidémie surtout dans les zones où il n'y a pas encore le virus, restez chez vous ! C'est l'hécatombe à l'hôpital.". Un message clair et fort qui pourrait permettre de sauver des vies

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people