TV

TPMP : Jimmy Mohamed "inquiet" par les propos d'Olivier Véran sur le reconfinement (vidéo)

TPMP : Jimmy Mohamed "inquiet" par les propos d'Olivier Véran sur le reconfinement (vidéo)

Après les propos optimistes d'Olivier Véran sur le confinement, Jimmy Mohamed s'est agacé dans TPMP ce mardi 9 février et s'est dit "très inquiet" par l'annonce du ministre de la Santé. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que l’hypothèse d'un troisième confinement se faisait entendre, le gouvernement tente de repousser cette possibilité. Tandis que le Premier ministre Jean Castex a assuré le jeudi 4 février que la situation à ce jour "ne justifie pas un confinement", le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu des propos plutôt optimistes ce mardi 9 février dans la matinale de France Info. "Il est possible qu'on ne soit jamais reconfinés", a-t-il déclaré en ajoutant que "le confinement n'est pas un choix de facilité et de sécurité, c'est un choix de nécessité quand la situation épidémique nous échappe. Ce n'est pas le cas". Des propos qui ont aussitôt fait réagir. Sur le plateau de TPMP ce mardi 9 février, l'équipe a commenté l'intervention d'Olivier Véran tandis que l'urgentiste et habitué du plateau, Jimmy Mohamed, a partagé son agacement. 

"Je suis un peu catastrophé"

"Moi je suis un peu catastrophé et très inquiet de ce genre d'annonces. Vraiment", a-t-il débuté en poursuivant : "Non pas que j'ai envie qu'on soit confinés. Parce qu'on va croire que finalement les médecins veulent absolument d'un confinement. (...) Je peux comprendre que certains nous en veulent, mais quand on entend la phrase d'Olivier Véran. Alors est-ce que c'est peut-être un peu d'arrogance, un peu de provocation. Parce que j'aimerais dire aux gens que lorsqu'on confine, on a une perspective de déconfinement. Et qu'au déconfinement on va regagner des libertés". "Le problème c'est que là on est sur un plateau. Il dit 'on est stable dans l'augmentation'. Je sais pas mais moi quand je suis à découvert, votre banquier, quand vous avez -1000 euros, puis -1100 euros, puis - 1200 euros, il vous dit pas 'vous êtes stable dans le découvert', il vous dit 'non, il faut faire quelque chose' ", a expliqué Jimmy Mohamed qui considère qu'un "reconfinement plus précoce" aurait pu permettre de "retrouver une vie normale". 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people