TV

TPMP : Jean-Pierre Pernaut ému par une surprise de ses enfants (vidéo)

TPMP : Jean-Pierre Pernaut ému par une surprise de ses enfants (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13h sur TF1 à la fin de l'année. Remplacé par Marie-Sophie Lacarrau qui officiait sur France 2, le présentateur a donné son avis sur ce choix dans TPMP ce lundi 21 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut a pris la grande décision de quitter le journal de 13h sur TF1. Après trente-trois ans à présenter les informations quotidiennement, le journaliste sera succédé par Marie-Sophie Lacarrau, qui était à la présentation du journal concurrent sur France 2. Ravi par ce choix dont il était dans la confidence, a-t-il expliqué dans TPMP ce lundi 21 septembre, Jean-Pierre Pernaut a complimenté la journaliste : "Elle est super, elle est pétillante, elle est née à Villefranche-de-Rouergue, elle aime les régions". Si le présentateur de 70 ans va continuer de travailler pour TF1, son départ du journal va lui permettre de ralentir le ryhtme et de profiter de sa famille. Accompagné de sa femme Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a alors eu une touchante surprise de ses deux enfants, Tom et Lou. 

Jean-Pierre Pernaut entouré de ses enfants

Dans un message enregistré en voix off, les deux adolescents ont déclaré à leur père : "Cher Jean-Pierre, tu as passé toute ta vie à défendre nos régions, notre gastronomie ainsi que le savoir faire français. Rien que pour ça, nous sommes tous reconnaissants et les Français te doivent beaucoup. En ce qui nous concerne, ça fait 17 ans que nous nous côtoyons quotidiennement. 17 ans que tu es dans la vie à l'écran comme dans la vie une personne formidable, généreuse et aimante. On te l'a peut-être pas assez dit mais sache que le plus beau cadeau que la vie nous a fait, c'est de t'avoir comme père". Des mots touchants qui ont ému Jean-Pierre Pernaut avant que ses deux enfants ne viennent les retrouver sur le plateau. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people