TV

TPMP : Jean-Michel Maire tacle violemment Didier Raoult (vidéo)

TPMP : Jean-Michel Maire tacle violemment Didier Raoult (vidéo)

L'interview du professeur Raoult de ce mardi 26 mai a fait grand bruit. D'ailleurs, Jean-Michel Maire n'a pas été tendre avec le virologue... Dans l'émission "C que du Kif", diffusée ce mercredi 27 mai sur C8, le chroniqueur de Cyril Hanouna a violemment taclé le scientifique marseillais !

Encore méconnu il y a quelques mois, le professeur Raoult est devenu une référence planétaire depuis la pandémie de coronavirus. Il déchaine les passions et les critiques. Ce vendredi 22 mai, une étude publiée par la prestigieuse revue scientifique "Le Lancet" a prouvé l'inéfficacité de la chloroquine et de son dérivé, l'hydroxychloroquine et est même allée plus loin en pointant du doit la dangerosité de sa molécule. A la suite de cette parution, Olivier Véran a demandé au Haut conseil de la santé publique d'émettre un avis sur les prescriptions de ce traitement. Le verdict est tombé le mardi 26 mai, la France doit arrêter les essais cliniques de la chloroquine. Didier Raoult a réagi après cette décision et a accordé une interview à David Pujadas dans la soirée qui a été diffusée sur LCI... Comme à son habitude, le virologue marseillais a fait parler de lui ce qui n'a pas plu à Jean-Michel Maire. Le chroniqueur de Cyril Hanouna l'a d'ailleurs violemment taclé sur le plateau de "C que du Kif" ce mercredi 27 mai.

"je n'en peux plus de l'arrogance du professeur Raoult"

L'ancien journaliste est revenu sur l'interview de Didier Raoult sur LCI : "Moi je n'en peux plus de l'arrogance du professeur Raoult.". Cyril Hanouna a alors révélé qu'il "l'adorait" et a même confié que pour lui, c'était "le Ibrahimović de la médecine". Cependant, son chroniqueur ne partage pas son avis et il l'a fait savoir : "Il est invité sur LCI à répondre à une interview de David Pujadas, que j'adore, et ça a été encore une succession, une vague, un tsunami de balayages de tous les arguments qu'on pouvait lui avancer. Il n'y a pas de honte à reconnaître qu'on est un peu déçu par l'avancée des essais et qu'on s'est peut-être trompé. Il n'y a pas de honte à dire ça. Il est très brillant, il est reconnu mondialement donc il n'y a pas de honte. Alors que là, il passe ses interviews à se toucher la barbichette...". Après quelques extraits de l'interview, Jean-Michel Maire a continué : "Au final, on a dépensé beaucoup d'énergie et de temps à voir si la chloroquine marchait, on aurait pu dépenser ce temps et cet argent dans un autre traitement. Il dit que toute la France est derrière lui, sauf qu'en fait tout le monde scientifique est contre lui. Il dit qu'il est meilleur que l'OMS.". Les avis sont bien tranchés et le professeur Raoult n'a pas que des adeptes...

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people