TV

TPMP : Jean-Michel Maire pousse un gros coup de gueule contre "Dix pour cent" (vidéo)

TPMP : Jean-Michel Maire pousse un gros coup de gueule contre "Dix pour cent" (vidéo)

Jeudi 15 novembre dans "Touche pas à mon poste", Jean-Michel Maire a taclé la série à succès de France 2 "Dix pour cent", qui a fait un carton d'audience pour son retour. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est LA série française que tout le monde attendait depuis des mois : "Dix pour cent" faisait son retour sur France 2 hier soir, avec de très bonnes audiences. La nouvelle saison accueille notamment Jean Dujardin, qui joue un acteur incapable de sortir de son rôle de soldat de la Première Guerre mondiale exilé dans une forêt. La série, qui décrypte les dessous d'une agence, est un véritable succès pour France 2 qui devrait encore en proposer plusieurs saisons. Pourtant, elle n'a pas fait l'unanimité ce soir lorsque les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" en ont débattu sur le plateau. 

Une comparaison avec... "Plus belle la vie"

Notamment parce que Jean-Michel Maire a dit tout le mal qu'il pensait de la série : "C'est une série qui se veut réaliste, mais tout se résume au travail des agents d'artistes, et à l'égo des acteurs. Mais dans l'époque actuelle du cinéma, secoué par les affaires Weinstein, de harcèlement, le fait qu'ils aient occulté toute cette partie plus dark du cinéma pour rester sur une partie superficielle que l'on connaît tous, c'est dommage" a expliqué Jean-Michel Maire pour qui la série "manque un peu de réalisme" et d'ancrage dans le monde réel. Le chroniqueur a d'ailleurs osé une comparaison avec... "Plus belle la vie", avant de se faire violemment critiquer par la quasi-totalité des autres chroniqueurs.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people