TV

TPMP : Jean-Michel Maire malade et confiné à cause du coronavirus, Matthieu Delormeau lui adresse un message bouleversant (Vidéo)

TPMP : Jean-Michel Maire malade et confiné à cause du coronavirus, Matthieu Delormeau lui adresse un message bouleversant (Vidéo)

Ce mardi 17 mars, Cyril Hanouna présentait une toute nouvelle version de "Touche pas à mon poste" depuis son salon à cause du coronavirus. Matthieu Delormeau, particulièrement touché par le confinement, a adressé un message bouleversant à Jean-Michel Maire qui semble être atteint du Covid-19.

L'émotion était au rendez-vous ce mardi 17 mars. Il s'agit du tout premier jour où la France est placée en confinement. Emmanuel Macron a annoncé ces mesures exceptionnelles la veille à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus. Ce virus gagne du terrain et fait de plus en plus de victimes à travers le monde. Le gouvernement a donc pris une mesure radicale comme celles de nos voisins, les Italiens afin de tenter de lutter contre le virus. D'ailleurs, le préfet de police de Paris est prêt à sanctionner les Français qui ne respectent pas ces nouvelles règles. En tout cas, même si être confiné peut sauver des vies, il faut reconnaître que cela peut jouer sur le moral des individus. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" de ce mardi 17 mars, qui se déroule dans le salon de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a adressé un message bouleversant à Jean-Michel Maire placé en quarantaine car susceptible d'être contaminé par le Covid-19...

Cela peut entraîner la dépression

Pour cette toute première émission de "Touche pas à mon poste" dans le salon de Cyril Hanouna, l'animateur avait reçu dans un premier temps Jimmy Mohamed qui a répondu à de nombreuses questions sur le coronavirus. Si le lundi 16 mars, le médecin a lancé un message d'alerte aux Français concernant le coronavirus, Matthieu Delormeau a particulièrement touché les téléspectateurs ce mardi. Il a adressé quelques mots tendres à son collègue Jean-Michel Maire qui ressent les mêmes symptômes que ceux du Covid-19 : "Jean-Michel est tout seul chez lui. Effectivement, on soupçonne qu'il ait le coronavirus. Il a des courbatures, il est fatigué, il a du mal à serrer le poing, il a de la fièvre. Ça fait quatre jours, je l'ai eu au téléphone et je me rends compte d'un truc tout bête pour lui comme pour d'autres personnes... J'ai qu'une envie c'est d'aller le voir de le prendre dans mes bras mais là il est tout seul chez lui, ses voisins ne peuvent pas venir, sa soeur ne peut pas venir, sa fille ne peut pas venir, je ne peux pas venir. Quand vous êtes au plus mal, quand vous êtes seul, que vous avez de la fièvre que vous n'avez pas le moral parce qu'il est un peu dépressif et vous êtes condamné à être seul... Je l'appelle souvent, Kelly l'a appelé aussi, on l'appelle dans l'équipe, on lui envoie des sms... Je pense à lui et aux autres. Quand vous avez la maladie personne ne peut venir vous voir. (...) Ça crée de la maladie qui crée de la dépression. C'est très très dur.". En plus de cette terrible maladie, l'isolement peut créer une dépression et Matthieu Delormeau a levé le voile sur cette situation difficile.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people