TV

TPMP : Jean-Michel Maire dézingue Marie Drucker (vidéo)

TPMP : Jean-Michel Maire dézingue Marie Drucker (vidéo)

Jean-Michel Maire faisait vendredi soir partie des chroniqueurs présents autour de Julien Courbet dans Touche pas à mon poste. Et alors que l’équipe de l’émission faisait le point sur les débuts d’Anne-Claire Coudray à la tête du JT de TF1, et la comparait à Laurent Delahousse, Jean-Michel Maire a lui glissé un gros tacle à Marie Drucker. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jean-Michel Maire est décidément très en forme ces derniers jours. Mardi, le chroniqueur de TPMP avait d’abord poussé un gros coup de gueule contre Christophe Willem. Très critiqué sur les réseaux sociaux, le chanteur a en effet décidé de tout simplement fermer ses différents comptes, ce qui a eu le don d’énerver profondément Jean-Michel Maire : "C'est trop facile quand on a atteint un certain degré de popularité d'avoir que les avantages et de ne pas supporter les inconvénients" avait-il considéré. Puis, jeudi, ce fût au tour des frères Bogdanov d’en prendre pour leur grade. Le journaliste de formation s’est en effet laissé aller à une question des plus embarrassantes en demandant aux célèbres jumeaux s’ils n’avaient pas peur en se voyant dans le miroir chaque matin. Ce qui a évidemment eu pour don d’instaurer un certain malaise autour de la table.

"C’EST DUR, MAIS C’EST JUSTE"

Et vendredi soir, alors que Julien Courbet remplaçait Cyril Hanouna à la présentation de Touche pas à mon poste, c’est Marie Drucker qui a subi les critiques de Jean-Michel Maire. Pourtant, la présentatrice du JT de France 2 n’avait a priori pas grand-chose à faire dans le débat puisque celui-ci tournait autour de Laurent Delahousse et d’Anne-Claire Coudray et demandait aux différents chroniqueurs de choisir celui ou celle qu’ils préféraient. Jean-Michel Maire a lui accordé sa préférence à la remplaçante de Claire Chazal mais n’en est pas resté là : "Je soutiens Anne-Claire parce que par défaut c’est beaucoup plus difficile pour une femme de s’imposer dans cet univers très machiste qu’est le JT et le journalisme de terrain, qu’elle a très vite remplacé Claire Chazal dans le cœur des Français et qu’elle a fait remonter les audiences. Elle est souriante, pro, elle est belle. Et par rapport à Marie Drucker qui arrive à rendre triste même l’information heureuse…" a-t-il affirmé. Résultat Julien Courbet l’a interrompu pour lui signaler que ce qu’il disait était dur : "C’est dur, mais c’est juste" a conclu celui qui devrait bientôt être considéré comme le flingueur de service dans TPMP.

Réagissez à l'actu people