TV

TPMP – Jean-Michel Maire avait prédit le départ de Thierry Moreau sans le vouloir ! (Vidéo)

TPMP – Jean-Michel Maire avait prédit le départ de Thierry Moreau sans le vouloir ! (Vidéo)

Dans sa traditionnelle séquence des 4/3, Jean-Luc Lemoine est revenu sur les instants qui ont précédé le départ précipité de Thierry Moreau. Des images des coulisses que l’on voit bien différemment au regard des évènements. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le 9 mai dernier, Thierry Moreau a créé la surprise en annonçant brutalement son départ de Touche pas à mon poste en plein direct. Le chroniqueur de la première heure, avait saisi l’occasion du "Mercato des animateurs" organisés par Cyril Hanouna pour annoncer son envie d’arrêter la télévision pour se consacrer de nouveau pleinement à son magazine, Télé 7 jours. Sa décision, aucun chroniqueur ni même Cyril Hanouna ne l’avaient vu venir. Pourtant, à en croire les caméras des 4/3 de Jean-Luc Lemoine, au moins un des membres de l’équipe a eu le nez creux : Jean-Michel Maire. Ce mercredi soir, Jean-Luc Lemoine a dévoilé des séquences totalement inédites de ses traditionnels 4/3, tournés quelques jours seulement avant le départ de Thierry Moreau.

"Ça, ça ferait le buzz !"

Dans ces images, le doute plane : et si Jean-Michel Maire avait donné l’idée à Thierry Moreau de partir comme un prince en plein milieu d’émission ? C’est en tout cas ce que le chroniqueur a suggéré, en s’adressant à Matthieu Delormeau, quelques jours plus tôt. "Si les gens veulent que tu te barres et que toi tu es plutôt d’accord, tu te barres tout de suite. Ça serait marrant ça, tu te lèves et tu te barres. Ça, ça ferait le buzz, tu te lèves et tu te barres. ‘Ah vous voulez que je me barre ?’ Tu te lèves et tu te barres", insistait Jean-Michel Maire à quelques centimètres d’un Thierry Moreau totalement impassible. Heureusement, une fois passé le choc du départ de leur ami, les chroniqueurs ont eu vite fait de trouver un bon côté à cette histoire, en suggérant qu’il "ne faudrait pas que tous les soirs il y en ait un qui se barre". Retrouvez toutes les images des 4/3 de Jean-Luc Lemoine dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people