TV

TPMP : Jean-Michel Apathie défend l'idée du Grand débat dans "Balance ton post" (vidéo)

TPMP : Jean-Michel Apathie défend l'idée du Grand débat dans "Balance ton post" (vidéo)

Jean-Michel Apathie était l'invité de Cyril Hanouna dans "TPMP" mardi 22 janvier. Le journaliste est revenu sur la polémique du Grand débat de "Balance ton post" avec Marlène Schiappa. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la polémique médiatique et politique de ce début de semaine : Cyril Hanouna a annoncé que l'émission "Balance ton post" de vendredi prochain serait consacrée au Grand débat organisé par le gouvernement, et qu'il présenterait aux côtés de... Marlène Schiappa. Les réseaux sociaux se sont emballés en parlant de l'affaire, un emballement médiatique qui a au final fait les affaires de l'émission. Ce mardi soir, Cyril Hanouna recevait des Gilets jaunes mais aussi Jean-Michel Apathie pour parler de cette affaire.

"La politique appartient à tout le monde"

Le journaliste a estimé que l'idée était pourtant bonne : "J'ai toujours pensé, peut-être avant même de faire ce métier, que la politique appartient à tout le monde. Personne n'a l'exclusivité, ni les individus ni les lieux. La politique on peut en parler partout et donc voir le refus de cette vérité, ça m'amuserait plus tôt" a déclaré le journaliste politique, visiblement intéressé par l'émission de vendredi soir. C'est toujours mieux que de se faire harceler par un "journaliste Gilet jaune" dans la rue.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people