TV

TPMP – Jean-Luc Mélenchon toujours plébiscité pour être le futur président ! (Vidéo)

TPMP – Jean-Luc Mélenchon toujours plébiscité pour être le futur président ! (Vidéo)

Depuis le 10 avril, Cyril Hanouna organise chaque soir un vote sur le plateau de Touche pas à mon poste pour prendre la température avant le premier tour de l’élection présidentielle. Cette semaine, Jean-Luc Mélenchon a été largement plébiscité par le public. Non Stop Zapping vous montre les images.

Présidentielle J-9. Le 23 avril prochain, les électeurs français sont appelés au vote pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle. Parmi les onze candidats sur la ligne de départ, seuls deux pourront accéder au second tour. Dans cette élection où tout est désormais possible, et face à l’inexactitude des récents sondages d’opinion (Brexit, élection américaine, primaire de la droite), l’issue du scrutin est plus que jamais incertaine. D’autant que l’écart se resserre entre les quatre candidats de tête : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Si les deux premiers sont donnés présents au second tour depuis plusieurs semaines, le candidat de la France insoumise connaît une spectaculaire remontée qui pourrait bien bouleverser le match. Quant à François Fillon, il parvient à se maintenir au niveau de Jean-Luc Mélenchon malgré les affaires judiciaires qui lui collent à la peau.

Jean-Luc Mélenchon star de TPMP

S’il faudra attendre le dimanche 23 avril 20h pour connaître le nom des deux participants au second tour, le plateau de Touche pas à mon poste semble avoir déjà couronné son vainqueur. Comme vous l’annonçait Non Stop Zapping il y a quelques jours, Cyril Hanouna a décidé d’organiser chaque soir un vote en condition réelle de l’élection présidentielle. Ainsi, le public de TPMP est appelé aux urnes avant chaque émission et doit se prononcer sur leur candidat favori. Sans conteste possible, c’est Jean-Luc Mélenchon qui rafle les voix du public de TPMP. Depuis lundi soir, jour du premier vote, il est celui qui l’emporte systématiquement, et haut la main. Le candidat de la France insoumise dépasse les 30%, allant même jusqu’à 41% mercredi soir. Jeudi soir, c’est encore lui qui l’emporte, avec près de 35% des intentions de vote. De bon augure pour Jean-Luc Mélenchon qui espère réussir à accéder à un second tour qui lui a déjà échappé en 2007.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people