TV

TPMP : Hapsatou Sy revient sur son clash avec Éric Zemmour en plateau (vidéo)

TPMP : Hapsatou Sy revient sur son clash avec Éric Zemmour en plateau (vidéo)

Mercredi 31 octobre, Cyril Hanouna recevait Hapsatou Sy sur le plateau de "TPMP". L'ancienne chroniqueuse de "Salut les terriens" est revenue une nouvelle fois sur son clash avec Éric Zemmour, et a notamment accablé Thierry Ardisson. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 16 septembre dernier, Éric Zemmour déclenchait une énorme polémique en insultant Hapsatou Sy sur le plateau de "Salut les terriens", expliquant que son prénom n'avait pas lieu d'être car il "n'était pas Français". Plus d'un mois plus tard, la polémique a quelque peu dégonflé, mais continue d'avoir des répercussions importantes. Hapsatou Sy a quitté l'équipe de Thierry Ardisson et son avocat Éric Dupond-Moretti a annoncé qu'une plainte avait bien été déposée. La jeune femme était l'invitée de "Touche pas à mon poste" ce mercredi soir sur C8.

"Mon combat c'est Eric Zemmour, ça n'a jamais été Thierry Ardisson"

Elle est une nouvelle fois revenue sur la polémique, expliquant être la première à être "saoulée" d'en entendre parler sans arrêt. "Je ne crois pas au principe de répondre à la bêtise par le silence" répond-elle lorsqu'on l'interroge sur sa guerre avec Thierry Ardisson, qu'elle a accablé dans cette affaire : "J'ai été agressée. Mon combat c'est Eric Zemmour, ça n'a jamais été Thierry Ardisson, mais il a décidé de m'affronter publiquement pour une raison que je n'arrive pas à expliquer" raconte Hapsatou Sy, qui a décidé de "ne pas (se) laisser faire". Une déclaration de guerre qui va faire plaisir à Nagui.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people