TV

TPMP : Gros clash entre Francis Lalanne et Jimmy Mohamed (vidéo)

TPMP : Gros clash entre Francis Lalanne et Jimmy Mohamed (vidéo)

Ce mardi 26 janvier, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste" et de vives tensions ont éclaté. Francis Lalanne n'a pas supporté le tacle de Jimmy Mohamed et a même décidé de quitter le plateau... pour mieux revenir.

Les tensions étaient au rendez-vous ce mardi 26 janvier dans "Touche pas à mon poste". Suite aux polémiques engendrées par sa tribune de 20 pages, parue dans France Soir, où il appelle à la destitution du président de la République, Francis Lalanne s'est rendu sur le plateau de Cyril Hanouna pour éclaircir ses idées. Cependant, il ne s'attendait pas à débattre avec tous les chroniqueurs du célèbre animateur... Il pensait simplement avoir un face-à-face avec Cyril Hanouna, ce qui l'a vivement perturbé : "Je vous aime beaucoup, mais au revoir. Ce qui se passe-là n'était pas du tout prévu (...) Je ne peux pas parler avec 26 000 personnes (...) Tout à l'heure, quand je suis venu, j'ai dit que j'étais très fatigué, que j'avais envie d'avoir une discussion avec Cyril pour mettre les choses au point, mais j'avais pas envie de dire en moins bien ce que j'ai déjà dit."

"Ne me traitez pas de paranoïaque"

Si l'ambiance était déjà tendue dès l'arrivée de Francis Lalanne, elle s'est davantage dégradée lors de la venue sur le plateau des docteurs Jimmy Mohamed et Martin Blachier... Le premier a démarré en lançant une pique au chanteur et lui a rétorqué : "Mettez votre masque dans les couloirs au lieu de vous balader sans". Cette remarque a mis Francis Lalanne hors de lui et le chanteur a quitté précipitamment le plateau de "Touche pas à mon poste". Il est bien évidemment revenu quelques secondes plus tard en protestant : "J'ai l'impression de tomber dans un piège (...) J'ai pas envie de me disputer avec vous." Jimmy Mohamed a alors pu exprimer le fond de sa pensée : "Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que votre parole est un peu confuse (...) il y a un peu de paranoïa dans ce que vous dites..." Un terme que n'a pas supporté Francis Lalanne. En colère, il a répondu : "Ne me traitez pas de paranoïaque parce que je m'en vais tout de suite. Ne vous attaquez pas à moi, répondez-moi sur mes arguments (...) C'est le langage de l'inquisition". Un débat houleux et agité entre les deux hommes.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people