TV

TPMP : Gilles Verdez tacle Laurent Delahousse, la "diva" de France 2 (vidéo)

TPMP : Gilles Verdez tacle Laurent Delahousse, la "diva" de France 2 (vidéo)

Gilles Verdez n’a pas mâché ses mots à l’égard de Laurent Delahousse jeudi 1er juin dans TPMP. Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs évoquaient le changement d’horaire de "Vivement Dimanche" au profit d’une tranche d’info animée par le journaliste, le futur marié l’a taclé. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les changements s’accélèrent au sein de France Télévisions. Après l’annonce du départ de David Pujadas, voilà que Laurent Delahousse aurait obtenu une grande tranche d’information le dimanche soir sur France 2 dès le mois de septembre prochain comme le rapporte Le Parisien. Le journaliste n’assurerait plus la présentation des journaux du vendredi et du samedi pour entièrement se consacrer à une "tranche dominicale du 19-21h" selon France Télévisions. Un changement qui bouleverse les programmes de la chaîne.  "Vivement Dimanche",  l’émission de Michel Drucker serait ainsi décalée plus tôt. Selon L’Express, cette nouvelle tranche d’info serait composée de "pastilles de deux ou trois minutes", de fiction politique, de reportages et d’interviews d’invités. Le journal serait toujours présent à 20h puis une grande tranche culturelle débuterait de 20h30 à 21h.

Gilles Verdez tacle Laurent Delahousse

Jeudi soir, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont commenté ce bouleversement. Fidèle à lui-même, Gilles Verdez a poussé un coup de gueule contre ce changement et contre Laurent Delahousse particulièrement. "C’est une très mauvaise idée. On a vraiment l’impression que la chaîne donne à sa diva l’émission que la diva voulait depuis des années, et qui menaçait peut-être de partir s’il ne l’avait pas. (…) C’est ahurissant, c’est stupide", a lâché le journaliste. À l’inverse, les autres chroniqueurs assis autour de la table ont semblé apprécier ce changement de programme sur France 2.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people