TV

TPMP : Gilles Verdez s'en prend à Benjamin Castaldi : "Je pense qu'il est sur une pente descendante"

TPMP : Gilles Verdez s'en prend à Benjamin Castaldi : "Je pense qu'il est sur une pente descendante"

Il y a un an, Benjamin Castaldi débarquait chez NRJ 12 et présente depuis quelques mois le programme L'Académie des neuf. Malheureusement pour l'animateur, les audiences de l'émission sont très basses. Dans Touche pas à mon poste de ce mardi 29 septembre, les chroniqueurs sont revenus sur cet échec, et pour Gilles Verdez le responsable c'est bien Benjamin Castaldi.

Depuis quelques semaines, Benjamin Castaldi anime sur NRJ12 L'académie des neuf. Malheureusement pour Benjamin Castaldi, après des audiences très décevantes, NRJ12 a décidé de rétrograder l’émission L’Académie des neuf. Même si elle est conservée en matinée, le programme est retiré de la case de l’access prime-time. Contactée, la chaîne NRJ 12 a confié toujours croire en Benjamin Castaldi et en l’émission.

"Il nous a vendu l’émission, ça marche pas"

Ce mardi 29 septembre, l’équipe de TPMP est revenue sur l’échec de L’Académie des neuf. Les chroniqueurs ont débattu sur le fait que Benjamin Castaldi serait responsable des mauvaises audiences. Pour Jean-Michel Maire, l’ancien présentateur de Secret Story est bien responsable : "Personne n’avait l’air d’y croire en la faisant, même Castaldi on a l’impression qu’il s’emmerdait en la faisant donc oui il est un peu responsable".  Gilles Verdez est du même avis que son confrère, et répond directement à Valérie Benaïm qui a pris la défense de l’animateur : "Mais bien sur vous dites n’importe quoi  Valérie avec tout mon respect. Il est totalement responsable vous l’exonéré de tout (…) Il est responsable parce que s’il n’y croyait pas il ne fallait pas prendre la case, pas prendre l’émission. Il nous a vendu l’émission, ça ne marche pas. Je pense que Benjamin Castaldi est sur une pente descendante".   

Réagissez à l'actu people