TV

TPMP : Gilles Verdez se déguise en Tony Yoka sur le plateau (vidéo)

TPMP : Gilles Verdez se déguise en Tony Yoka sur le plateau (vidéo)

Vendredi soir, le champion olympique de boxe Tony Yoka débutait sa carrière professionnelle. Pour célébrer cet évènement, le chroniqueur de Touche pas à mon poste Gilles Verdez s'est déguisé en Tony Yoka sur le plateau. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Vendredi soir, Tony Yoka a écrit un peu plus l'histoire de la boxe française. Le boxeur parisien de 25 ans, champion olympique l'été dernier à Rio (Brésil), a disputé son premier match sur le circuit professionnel au Palais des Sports de la Porte de Versailles. Et quelle première : une victoire par K.O. au deuxième round face à l'Américain Travis Clark, pourtant invaincu jusque là. Un exploit qui pourrait en amener d'autres. Le tricolore s'est en effet fixé l'objectif de devenir champion du monde des poids-lourds en 4 ans, ce qui serait là encore une première dans l'histoire de la boxe tricolore. Accompagné de sa compagne Estelle Mossely, elle aussi championne olympique, Tony Yoka semble capable de tout accomplir. Et sa côte de popularité ne cesse de grimper.

Le bel hommage de Gilles Verdez

A quelques heures de son combat, le boxeur a reçu un hommage de Gilles Verdez. Le chroniqueur de Cyril Hanouna est arrivé sur le plateau de Touche pas à mon poste déguisé en... Tony Yoka. Peignoir et gants de boxe enfilés, perruque de cheveux bouclés sur la tête, Gilles Verdez a fait une entrée remarquée pour la fin de l'émission et a bien fait rire le public. Même Benjamin Castaldi, qui anime l'émission tous les vendredi et parfois saoulé par Gilles Verdez, s'est moqué de son chroniqueur et lui a remis sa perruque en place. L'hommage a en tout cas bien dû faire rire Tony Yoka si le boxeur a eu le temps de la voir avant sa victoire historique contre l'Américain Travis Clark.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people